LIONEL MESSI VOIT ROUGE EN COPA AMERICA
Un seul but inscrit sur pénalty en 7 matchs de Copa America, une élimination face au Brésil, un carton rouge lors de la petite finale des perdants face au Chili qui ne valait que pour du beurre, voilà le bilan calamiteux de Lionel Messi lors de cette énième compétition sous le maillot de l’Argentine qui se termine en désillusion.
Alors que la petite finale de la Copa America avait commencé depuis une demi-heure et que l’Argentine menait aisément 2-0 grâce à Sergio Agüero et Paolo Dybala, le capitaine Lionel Messi a pris un rouge (37e) après une altercation avec Gary Medel, le capitaine chilien, particulièrement énervé, et également exclu.
On se souvient qu’en mars 2017, lors d’une rencontre qualificative à la Coupe du monde 2018 face au même Chili à l’Estadio Monumental de Buenos Aires, Lionel Messi était très remonté envers le corps arbitral brésilien et s’était vertement pris, en des termes peu amènes, à l’un des arbitres assistants, qui n’aurait pas signalé une faute commise sur lui par Jean Beausejour.
Et son courroux était toujours bien visible à la fin de la rencontre, où il avait carrément proféré des insultes à l’encontre de l’arbitre Sandro Ricci, en s’en prenant notamment à sa mère. L’arbitre qui avait accordé un pénalty généreux à l’Argentin, ne lui avait pas adressé ne serait-ce qu’un carton jaune. La FIFA avait décidé de suspendre le capitaine argentin pour trois matchs, avant de le blanchir.
C’est la deuxième fois seulement que Lionel Messi est exclu sous le maillot argentin . La première fois, c’était en 2005, lors d’un match amical contre la Hongrie qui ne servait à rien. À peine entré au stade, Lionel Messi était renvoyé une minute après dans les vestiaires suite à une agression sur un adversaire qui lui avait chipé sa première balle. Il avait alors 18 ans. À 32 ans, les erreurs de jeunesse reviennent.