L’IRAN RAPPELLE COMMENT L’ARMÉE AMÉRICAINE A FUIT PAR UN TOIT DU VIETNAM
Selon le «Times», l’Iran a tiré la première série de 16 missiles qui a frappé la vaste base de Al Assad, dans le désert au nord-ouest de Bagdad. Un hélicoptère, un drone de reconnaissance, la tour de contrôle et des tentes ont été touchés . Une base américaine située à Erbil, dans le nord du pays, a essuyé d’autres tirs, sans que la nature des dégâts ne soit communiquée.
Les États-Unis avaient été informés trois heures avant l’attaque, mais n’ont pas pu empêcher la casse. Environ un millier de soldats américains étaient basés sur les deux sites visés mardi par les missiles iraniens tirés en représailles à l’assassinat du général Qassem Soleimani, d’après le New York Times . Selon les Etats-Unis, aucun d’entre eux n’a été tué par le bombardement. Des médias d’Etat iraniens ont assuré de leur côté dans un premier temps que 80 Américains sont morts. Et du coup, on se remémore de l’humiliation de la toute puissante armée américaine qui avait détalé du Vietnam sans regarder derrière.
LA CHUTE DE SAÏGON ET LA FUITE DES AMÉRICAINS, NOUS SOMMES À SAÏGON AU VIETNAM LE 30 AVRIL 1975.
La chute de Saïgon (appelée aussi « libération de Saïgon » par les communistes) est la prise de la ville de Saïgon qui était détenue par les impérialistes Américains durant la guerre du Vietnam. Le monde entier découvre la fuite des Américains par hélicoptère sur le toit de leur ambassade à SAÏGON.
Les Américains sont battus et humiliés par les communistes dirigés par Hochimine durant la guerre du Vietnam. Les communistes vont libérer la ville de SAÏGON qui sera la future Hô-Chi-Minh-Ville. La chute de SAÏGON et la fuite des Américains marquent la fin de la guerre du Vietnam et le début d’une période de transition menant à la réunification officielle du Vietnam sous le régime communiste.
La fuite des Américains par hélicoptère marqua le monde entier. À l’ambassade des États-Unis, on brûle en toute hâte les dernières archives. Du toit même de l’ambassade, des hélicoptères décollent et effectuent d’incessantes rotations pour transporter les impérialistes Américains traumatisés et humiliés par les révolutionnaires communistes Vietnamiens.