Sports

L’ITALIE SE MET À GENOUX DEVANT RAMBO ZAMBO ANGUISSA

Non sélectionné par Rigobert Song, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa réalise un début de saison exceptionnel avec Naples. Avec un but et trois passes décisives en seulement sept rencontres toutes compétitions confondues, Zambo Anguissa est dans une forme étincelante.

Les Napolitains sont premiers de Serie A, à égalité de points avec l’Atalanta et l’AC Milan, mais avec une meilleure différence de buts, avant les rencontres de ce dimanche comptant pour la 7ème journée. D’autant plus que les joueurs de Luciano Spalletti sont aussi premiers de leur groupe en Ligue des Champions, après deux victoires en autant de rencontres.

Arrivé définitivement cet été dans le sud de l’Italie pour 15 millions d’euros, après que le club italien ait exercé son option pour rendre son contrat permanent, le milieu de terrain retrouve une seconde jeunesse et ses statistiques impressionnent.

Il Mattino, un quotidien généraliste basé à Naples, lui a d’ailleurs attribué la note de 8,5 après le match avec un commentaire dithyrambique : « il n’est pas humain, il n’est pas de cette planète. Milner semble être un gamin d’une école de foot face à lui. Il a la fantaisie, le volume, la vista. Et il marque. »

Le Corriere dello Sport n’a pas non plus tari d’éloge après la prestation plus que convaincante du nouvel arrivant. « Le professeur Anguissa est un candidat magnifique au poste de recteur : extraordinaire. Pour une Ligue des Champions, qu’il n’avait jamais jouée : il lance Victor Osimhen sur le deuxième penalty et marque un but de PlayStation – son premier avec Naples – et montre ensuite le meilleur d’un milieu de terrain en embrouillant Milner et tous les autres : récupérations, dribbles, pressing, passes précises et une roulette entre tout ça. Mais oui. Mais super ! »

Articles Similaires

Quitter la version mobile