LIVERPOOL B HUMILIE MESSI ET LE BARÇA
Mohamed Salah dans les tribunes, Firmino dans les tribunes, Nabi Keita à l’infirmerie, Van Dijk diminué, Sturidge laissé au banc avec Widjnaldum. Liverpool peut-il le faire?
Graham Hunter le célèbre écrivain, écrivain de « Take the ball passe le ballon » répondait crânement avant le coup d’envoi : « J’ai vu Messi Il y a 15 ans, lorsque Messi a marqué son premier but, j’étais là lorsqu’il a marqué son 600e but. personne n’est comme lui et si Messi est là pendant 90 minutes, je dirai UN GRAND NON. »
Dès la 7ème minute, premier gros frisson avec Henderson qui, suite à une perte de balle de Jordi Alba récupérée par Sadio Mané, perd son duel face à Ter Stegen. Origi a suivi l’action et place son pied pour la finition . 1-0 pour les Reds jusqu’à la pause dans un match plein de rythme.
De retour des vestiaires , c’est un Liverpool avec ce diable de Widjnaldum qui vient de faire son entrée, qui va faire vivre l’enfer aux Catalans dans l’enfer d’un Anfield en ébullition. 54 ème et 56 ème minutes, doublé de Widjnaldum. Puis sur une inspiration d’Arnold qui joue rapidement un corner, Origi donne le coup de massue et crucifie le Barça. 4-0. Humiliation pour le FC Barcelone qui se voyait déjà très beau et se voyait entrain de soulever la ligue des champions.