LIVERPOOL DANS LA DOULEUR, SE DIRIGE VERS LE TITRE
16 ème minute Bobby Firmino, d’une splendide tête, ouvre le score sur un caviar de Robertson : 1-0. Quelle passe et quel but somptueux! Sadio Mané, trouvé seul à l’entrée de la surface de réparation à la 36ème minute , aurait pu aggraver le score. Mais son enroulé du pied droit rase la balle transversale alors que Hugo Lloris était complètement battu.
Malgré une possession de 57% pour les Reds à la première mi-temps , la partie a été équilibrée avec 5 tirs de chaque côté, mais un seul cadré qui fait mouche pour Liverpool et 3 corners contre 0 pour Totthenam qui pourtant, s’est créé deux situations dangereuses en contre-attaque mal exploitées par Kane et Lucas.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les Reds jouent bas, jusqu’à Mané et Salah qui font des efforts de redescendre à la lisière de leurs 18 mètre . Liverpool multiplie les pertes de ballons face à un Totthenam qui prend les initiatives et pose le pied sur la balle . À la 55ème minute, Harry Kane manque l’égalisation en butant sur le gardien.
Alors que Salah vient de manquer une opportunité en envoyant le ballon dans les nuages à la 68ème minute, Lucas lui, profitant d’un coup franc rapidement joué en deux touches, égalise à la 69ème minute.
Alors qu’on s’achemine tranquillement à la fin du match, c’est sur un corner mal dégagé par la défense de Totthenam que Salah place un coup de tête apparemment anodin. Hugo Lloris, j jusque là impérial, panique avec ses coéquipiers. Liverpool arrache une victoire précieuse dans la douleur 2-1, et se dirige vers le titre.