LIVERPOOL DANS LA MARMITE DU REAL : SALAH SE CACHE SOUS SON LIT
Comme une odeur de revanche, Liverpool contre Real Madrid ! Le remake de la saison dernière et avant-dernière ! Le Real Madrid jouera le match aller de Ligue des Champions à Anfield le 14/15 ou 21/22 février et le match retour au Santiago Bernabéu le 7/8 ou 14/15 mars.
Liverpool retrouvera le Real Madrid pour un remake de la dernière finale de Ligue des champions. Titre remporté par les Madrilènes au Stade de France (1-0), lors d’une soirée entachée par de graves incidents et problèmes d’organisation autour de l’enceinte. Une affiche qui fait déjà rêver entre Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti, mais aussi avec Karim Benzema, tout récent Ballon d’Or 2022.
« C’est la répétition de la dernière finale, entre deux équipes historiques, plante Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. Ca va être une double-confrontation électrique, fascinante pour les supporters. Nul doute que ce sera une double-confrontation passionnante, et on fera tout notre possible pour être présent au tirage au sort des quarts. (…) Nous allons jouer en février, c’est une équipe de champions, ils ont un stade qui les pousse beaucoup… Ce sera un adversaire très difficile. Mais nous sommes le Real Madrid, tout le monde sait ce que signifie cette compétition pour nous ».
Mohamed Salah n’a toujours pas réagi. Quelques minutes après la qualification du Real Madrid face à Manchester City (3-1, ap) la saison dernière, Mohamed Salah avait réagi sur son compte Twitter. « Nous avons un compte à régler », avait-il écrit avant la finale du 28 mai prochain au Stade de France. Et on connaît la suite. En 2018, les Reds s’étaient inclinés face aux Merengue. Et depuis la fin du tirage, Mohamed Salah ne répond plus aux appels des journalistes pour donner son avis. L’international égyptien a compris que le Real Madrid relève toujours le défi depuis plusieurs années face à Liverpool.
À titre de, l’histoire parle pour le club madrilène : il faut remonter aux huitièmes de finale de l’édition 2008-2009 pour voir les Reds de Steven Gerrard, Dirk Kuyt et Fernando Torres à l’époque, venir à bout de la Maison Blanche. Depuis 6 rencontres (dont deux finales) 5 victoires du Real Madrid et un match nul.