Europe Sports

LIVERPOOL DÉJÀ CHAMPION DE PREMIER LEAGUE

Quelle demonstration des Diables rouges de Liverpool! Quel enfer pour les Gunners d’Arsenal!  La confrontation qualifiée de choc entre deux clubs en forme, a finalement tourné en correction, demonstration du futur champion devant des biberons.

Menés au score,  les Reds ont rapidement renversé la situation à leur avantage grâce à un doublé de Firmino, un but de  Sadio Mane sur une merveilleuse offrande de Robertson, et un but de l’inévitable Mohamed Salah. 

Menant 4-1 à la première mi temps, les Reds qui ont bouffé les Gunners dans toutes les sauces et tous les compartiments,  se sont même offerts un dessert à la deuxième partie grâce à un autre but de Firmino, le premier triplé de l’attaquant brésilien depuis son arrivée à Liverpool.

Tous les feux sont au vert pour Liverpool pour arriver à la ligne d’arrivée de champion d’Angleterre cette saison. Avec la défaite de Tottenham à domicile,  et déjà à 10 points d’avance sur Manchester city,  on voit mal Liverpool trébucher au regard de sa qualité de jeu et son banc. Et les statistiques le prouvent.

Avec 54 points,  invaincu depuis 20 journées,  les Reds réalisent un parcours de champion. Meilleure attaque avec48 buts, meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés,  LIVERPOOL réalise le meilleur parcours jamais réalisé par un champion d’Angleterre. Seules deux équipes avaient auparavant glané 50 points après 19  journées : Chelsea en 2005- 2006 et Manchester city en 2017-2018. Elles ont remporté la Premier league. La dernière fois que Liverpool a été champion en 1987-1988, il était resté invaincu jusqu’à la 19 ème journée. Ce Liverpool 2018-2019, fait déjà mieux.

Articles Similaires

Quitter la version mobile