Non classé

LIVERPOOL-MANCHESTER CITY : SALAH AU-DESSUS DE LA CLASSE

Un match de fou entre Liverpool et Manchester City. Deux équipes de haut de tableau en Europe qui viennent de démontrer sur la pelouse tout le bien qu’on pense de la Premier league. Pep Guardiola et Jurgen Klopp se sont neutralisés, mais Mohamed Salah a été au-dessus de la classe.

Quel joueur et quel talent de Mohamed Salah ! Servi en dehors de la surface, il a éliminé Bernardo Silva puis Aymeric Laporte. Les deux terminent l’action à terre. C’est un festival dans la surface. L’attaquant égyptien a été époustouflant et présent dans tous les bons coups des Reds.

Après une peUn rcée Mohamed  de Salah, qui élimine Cancelo et repique vers l’axe, puis, délivre une passe décisive à Sadio Mané qui file en profondeur et est servi par l’Egyptien. Du pied droit, il croise sa frappe et trompe Ederson. 1-0 pour les Reds.

Mené à la 59ème minute, Manchester City revient au score 10 minutes après grâce à Phil Foden. Alors qu’on s’extasie encore sur l’exploit individuel de Mohamed Salah, c’est  Kevin De Bruyne qui fait parler la poudre. Il trouve Phil Foden en profondeur côté gauche. L’Anglais, plutôt que de frapper, centre en retrait. Le Belge est de nouveau présent, il ouvre son pied gauche et trompe Alisson, aidé par la déviation de Matip. 2-2 entre Liverpool et Manchester City.

À la 87ème minute, incroyable sauvetage de Manchester City. Sur un coup franc des Reds, Ederson passe complètement au travers. Fabinho récupère alors le ballon, angle grand ouvert à deux mètres du but. Le Brésilien ouvre son pied mais Rodri revient au dernier moment d’un superbe tacle glissé. 2-2 toujours.

À la 91ème minute, Sterling et Jesus manquent une occasion en or ! De Bruyne perfore plein axe avant de lancer Sterling, qui ne parvient pas à accélérer et cherche jesus au second poteau. La reprise du Brésilien est contrée. Un match nul de haute intensité et de grande qualité comme en voit rarement.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile