Sports

LIVERPOOL SAOULE PORTO, MANÉ ET SALAH SE RÉGALENT

Match à sens unique, un seul coq sur la basse-cour: Liverpool. Mardi soir, les Reds ont déplumé le FC Porto (1-5), lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions. Pour son 200ème match de ligue des champions, Porto a bu la tasse.

Au stade du Dragon, Mo Salah (18e, 60e), Sadio Mané (45e) et Roberto Firmino (77e, 81e) ont fait le spectacle, alors que Mehdi Taremi (75e) avait réduit la marque. Avant cette rencontre, Diogo Costa, le portier du FC Porto, n’avait alors encaissé que quatre petits buts en huit rencontres, toutes compétitions confondues, permettant également à sa formation d’être invaincue. En une seule soirée, le dernier rempart en a donc pris cinq de plus.

Les deux stars africaines de Liverpool ont encore brillé. Salah est devenu le troisième joueur africain à marquer 30 buts ou plus en Ligue des champions, après Didier Drogba (44) et Samuel Eto’o (30). L’Egyptien a marqué lors de chacune de ses six dernières apparitions pour Liverpool toutes compétitions confondues. Une première depuis avril 2018, lorsque lui-même avait marqué lors de sept matches consécutifs.

Juste avant la pause, Sadio Mané avait déjà fait le break, profitant d’un ballon de James Milner passé devant tout le monde et pas stoppé par Costa, qui lui a laissé le but vide (45e, 0-2). Aucun joueur n’a délivré plus de passes décisives en Ligue des champions pour Liverpool (hors éliminatoires) que James Milner (12, à égalité avec Steven Gerrard). Sadio Mané, quant à lui, a marqué cinq buts contre Porto en Ligue des champions, le total le plus important pour un joueur de Liverpool contre un seul adversaire.

Au classement du groupe B, les hommes de Jürgen Klopp consolident leur place de leader et soignent également leur différence de but.

Articles Similaires

Quitter la version mobile