LOURDE SUSPENSION ET FIN DE CARRIÈRE INTERNATIONALE POUR LIONEL MESSI
» Espérons que le VAR ne plante pas contre le Pérou! Il faut dire que l’arbitrage et la corruption nous a empêché d’aller en finale. « , a lancé Lionel Messi. Des accusations graves qui font des vagues et provoquent des réactions.
« Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition (…), des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América », a indiqué la Conmebol dans un communiqué.
Très remonté après avoir reçu un carton rouge lors du match pour la troisième place de la Copa América contre le Chili, le capitaine argentin Lionel Messi a affirmé ne pas être allé à la remise des médailles « parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption ».
Après l’élimination en demi-finale face au Brésil, le capitaine argentin n’a pas mis les gants, ni retourner sa langue trois fois pour accuser l’arbitrage . Il a remis la couche en s’en prenant à la confédération elle-même.
Mais avec de telles déclarations, l’attaquant du FC Barcelone risque très gros pour la suite de sa carrière internationale avec la sélection d’Argentine . La CONMEBOL, la confédération sud-américaine de football, devrait en effet sévir dans les prochains jours, après avoir déjà qualifié les déclarations de Lionel Messi « d’inacceptables » dans un communiqué. Selon le règlement de l’instance du football sud-americain, Lionel Messi risque deux ans de suspension.
Si le règlement est appliqué à la lettre, Lionel Messi sera privé de tous les matchs de l’Argentine durant durant au moins deux . Ce dernier manquerait ainsi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 mais également la prochaine Copa America, qui se déroulera en 2020 en Argentine et en Colombie.