Europe Sports

LUCAS SE MOQUE DE LA FRANCE ET S’ASSEOIT SUR LA TABLE DE RONALDO

On est juste à quelques minutes du début de la rencontre lorsque Christophe Dugarry , consultant sur RMC Sports lance:  » Excuse- moi , mais Lucas, il se retourne, il baisse la tête, il court tout droit, tout droit, il ne fait que des diagonales tout le temps et les mauvais choix. Lucas n’a pas du tout progressé ».  Sans beaucoup y croire, Willy Sagnol, avec un ton ironique, ajoute : »Après ce que viens de dire Duga, vous pouvez être sûr que Lucas va mettre un triplé ! »

Et voilà que  Lucas Moura met un triplé  en 35 minutes dans une demi-finale de la Ligue des Champions. Lors de la saison 2017/ 2018 , Lucas est écarté du groupe parisien pendant trois mois pour provoquer son transfert à Tottenham fin janvier 2018. Moins de cinq mois après,  lors de cette saison 2018/ 2019 , Lucas claque un triplé en demi-finale de Ligue des Champions et qualifie son équipe pour la finale, alors que Paris Saint-Germain a été éliminé à domicile en huitième de finale de la ligue des champions par 1 but contre 3!

Héros inattendu de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham (2-3), Lucas Moura s’est offert un triplé retentissant que des joueurs comme Lionel Messi n’ont jamais réussi à faire à cette étape de la compétition.

Le joueur de 26 ans vient de rentrer dans un cercle très fermé avec  Alessandro Del Piero (contre Monaco en 1998), Ivica Olic (contre Lyon en 2010), Robert Lewandowski (contre le Real Madrid en 2013) et Cristiano Ronaldo (contre l’Atlético de Madrid en 2017). Lucas Moura entre donc dans l’histoire de la Ligue des Champions. Les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent  s’arracher les cheveux .

Articles Similaires

Quitter la version mobile