Accusé levez-vous Europe Sports

L’UEFA DÉCLARE SERGIO RAMOS NON COUPABLE

L’avocat égyptien qui doit porter plainte contre Sergio Ramos a trouvé des experts de taille de la  fédération européenne de judo. Ces derniers  ont chargé Sergio Ramos sur Twitter après sa faute à l’origine de la blessure de Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions. Selon eux, le geste du défenseur central madrilène envers l’attaquant égyptien des ‘Reds’ était trop dangeureux, même pour du judo. Il s’agit même d’une technique interdite, car menaçant l’intégrité physique de l’adversaire.

« Cette technique est interdite en judo mais en football, c’est suffisant pour gagner une Ligue des champions », a tweeté l’association européenne de judo. Un tweet certes ironique, mais qui a déjà été partagé plusieurs milliers de fois, et qui confortait l’avocat égyptien Bassem Wahba qui avait affirmé qu’il allait poursuivre le défenseur madrilène dans les tribunaux en arguant: « Il voulait volontairement lui faire du mal et il devrait être puni pour ses actions. J’ai déposé une plainte tout en contactant la FIFA (…) Je demanderai une compensation, qui pourrait dépasser 1 milliard d’euros, pour les dommages physiques et psychologiques que Ramos a infligés à Salah et au peuple égyptien ».

Par ailleurs  le capitaine du Real Madrid était également pointé du doigt pour une charge sur le gardien fiévreux  de Liverpool, la poule Loris Karius, qu’il avait tamponné après une poussette de Virgil van Dijk. Mais d’après les informations de Sky Sports, l’UEFA, après visionnage des images, ne va pas sanctionner Segio Ramos et estime qu’il n’y a aucune raison pour ouvrir une enquête. L’affaire est close. Ramos est blanchi.

Christophe Dugarry, consultant à RMC a même encensé le défenseur et capitaine de la Maison Blanche: « C’est un génie absolu, Ramos ! C’est le défenseur qui te fait gagner des titres, qui te fait gagner les compétitions. Ok, il est malin, il est vicieux . Mais tu ne dois avoir aucune retenue sur l’engagement 》.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile