Accusé levez-vous Europe Sports

L’UEFA DÉVOILE LA COMPOSITION DU REAL SUR GRAND ÉCRAN

Zinédine Zidane a comparu en salle de presse du Stade Olympique de Kiev à la veille de la finale  contre Liverpool. Interrogé sur la tactique qu’il allait adopté, il a répondu: »On doit comprendre comment l’adversaire peut nous faire mal et le contrôler. Quand nous avons le ballon, nous devons tenter de faire mal à l’adversaire avec notre philosophie de jeu. Il y a toujours des moments chaotiques dans un match et il faut tenter de souffrir le moins possible sans le ballon et faire des dégâts en attaquant. Nous allons souffrir ».

Malgré plusieurs relances des journalistes, il n’a pas dévoilé l’équipe type. Devant, il a laissé entendre ce que tout le monde savait déjà, à savoir la titularisation de CR7. « Je trouve Cristiano Ronaldo en forme. Aujourd’hui, c’est le dernier entraînement et demain le dernier match de cette saison. Il vit pour jouer ce type de matchs ». Puis, le coach madrilène a cité le capitaine et le vice-capitaine:  » Ramos et Marcelo seront titulaires. La problématique de prendre les décisions me revient. Tous les joueurs sont très bons et il y en a beaucoup qui seront mis de côté et d’autres sur le banc. Nous ne pensons qu’à l’équipe et lorsque le match commencera, ils seront tous derrière l’équipe ». Et il a conclu en brouillant les pistes et en réaffirmant sa confiance à tout son effectif: « Nous sommes comme une famille, un groupe. Le joueur qui sort du banc peut également beaucoup apporter à l’équipe et être important, mais choisir est le pire moment pour un entraîneur. Il y a des joueurs qu’on ne peut pas changer et d’autres qui ne vont pas jouer, mais les joueurs le savent et c’est ma responsabilité. Je dois l’assumer ».

Et voilà que l’UEFA vient se mêler et a projeté sur des téléviseurs à Kiev un possible onze de départ  du Real Madrid. Sur cette composition, Karim  Benzema est titulaire et  Gareth Bale est remplaçant.

L’attaque madrilène était  la plus grande interrogation pour  la finale d’autant plus que les dernières prestations convaincantes de l’ailier gallois étaient en sa faveur .  Sous prétexte d’effectuer les préparatifs pour la rencontre, l’ UEFA a projeté sur un des écrans, un onze titulaire en mettant Bale, Asensio, Vasquez au banc. Et voici les noms des joueurs qui y apparaissaient :

Navas; Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo; Modric, Casemiro, Kroos, Isco; Cristiano et Benzema.

Certes, il ne s’agit pas du onze officiel de Zidane, mais seulement d’un simple test pour vérifier que tout sera opérationnel pour le grand événement de demain. Mais pourquoi l’UEFA n’a pas aussi fait ces tests avec la composition de Liverpool? Pourquoi ne pas essayer les noms tirés au hasard pour vérifier si les écrans fonctionnent? N’est-ce pas une manière de mettre la pression sur Zidane et ses joueurs pour changer de plan puisque l’UEFA a déjà donné des indications après le dernier entraînement et la mise en place à huis clos?

Avec les déclarations d’un  haut responsable de l’UEFA qui avait avoué que l’instance du football européen souhaitait que le Real perde la finale, la désignation d’un arbitre qui est le cauchemar de Ronaldo, voilà encore un incident qui vient confirmer les soupçons de complot contre la Maison Blanche.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile