Sports Sur le poteau

L’UEFA ORGANISE LE TRUCAGE DU TIRAGE EN MONDOVISION: REAL MADRID RÉAGIT

Grand scandale pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Aux alentours de 12 h 30, la Casa Blanca était fixée en héritant du Benfica, le tombeur du FC Barcelone.

Leader incontesté de Liga et de son groupe de Ligue des Champions, le club merengue se frottait les mains après ce tirage plutôt clément. Et puis l’invraisemblable s’est produit. Suite à une série incroyable d’erreurs de manipulation liée à une erreur informatique, le résultat de ce premier tirage au sort a été déclaré nul par l’UEFA qui a donc procédé à un deuxième tirage.

Les trois erreurs commises lors du tirage au sort :

– La boule de Manchester United tirée face à Villarreal (clubs du même groupe)

– La boule de Liverpool incluse dans le pot de l’Atlético (clubs du même groupe)

– La boule de Manchester United absente du pot lors du tirage pour l’Atlético.

Dernière équipe à être tirée, la Casa Blanca est cette fois-ci tombée sur le Paris Saint-Germain. Certes, l’équipe de Mauricio Pochettino possède plusieurs stars mondiales dans ses rangs, mais ses prestations n’en font pas vraiment le grand favori au sacre final. Mais à Madrid, on ne décolère pas. Avant même la tenue du nouveau tirage, AS indiquait que le géant espagnol était fou de rage.

La Maison Blanche considère que les erreurs commises par l’UEFA ont été faites après le tirage Benfica-Real Madrid et donc que seules les affiches importées par ces erreurs étaient à refaire. Le Real Madrid a contacté L’UEFA et l’a informé que si le tirage au sort devait être repris , cela devrait être après la deuxième partie, où l’erreur s’était produite car le tirage Real Madrid – Benfica a eu lieu avant que l’erreur ne se produise.

« C’est surprenant, regrettable et très difficile à comprendre. En tenant compte des millions de fans qui regardaient le tirage au sort, ainsi que de tout le monde du sport », a déclaré Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, au sujet du tirage effectué, quelques heures après une première procédure entachée d’irrégularités et finalement annulée.

Malgré cette cacophonie, le Real jouera sa carte à fond face au PSG. « Nous affrontons ce tirage avec tout notre enthousiasme, conscients de ce que cette compétition signifie pour ce club et pour nos fans. Nous sommes également conscients de la difficulté d’affronter nos adversaires et de la qualité des joueurs qu’ils possèdent, mais nous sommes convaincus que l’équipe jouera deux grands matchs. Nous espérons être dans le tableau des quarts de finale. »

Pas de quoi faire changer d’avis l’instance dirigeante du football européen qui a décidé de refaire intégralement le tirage. Et nul doute que ça va râler encore plus dans les bureaux du Bernabéu après avoir hérité du PSG.

Articles Similaires

Quitter la version mobile