Monde

L’UKRAINE ANNONCE AVOIR DÉTRUIT DES CENTAINES DE MISSILES ET DRONES RUSSES

L’armée de l’air ukrainienne affirme avoir détruit 223 drones iraniens. Ce bilan compte tous les drones iraniens « depuis le premier abattage d’un drone kamikaze Shahed 136 de fabrication iranienne sur le territoire ukrainien le 13 septembre à Koupiansk ». Téhéran nie fournir des armes et des drones à la Russie.

Le maire de Kiev confirme la destruction de plusieurs missiles russes

Les batteries de défense anti-aérienne ukrainiennes ont abattu plusieurs missiles « russes » au-dessus de Kiev, a déclaré le maire de la capitale, Vitaly Klitschko. Plusieurs explosions avaient été entendues en début d’après-midi dans la capitale ukrainienne.

L’évacuation de la ville de Kherson par les autorités d’occupation russes a débuté. Elles prévoient d’évacuer plus de 50 000 personnes, à raison de 10 000 personnes par jour. Cette évacuation devrait durer six jours, a précisé Vladimir Saldo, gouverneur par intérim, à la télévision russe. Mardi, le général russe Sergueï Sourovikine, en charge des opérations, avait qualifié la situation de « tendue » dans la région de cette ville du sud-est de l’Ukraine.

Une nouvelle frappe sur la ville russe de Belgorod. En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, annonce mardi sur Telegram (contenu en russe) une frappe sur une infrastructure. « Les dommages sont mineurs et n’affecteront pas le fonctionnement de l’alimentation électrique de la ville », écrit-il. Des frappes sont régulièrement signalées dans cette ville proche de l’Ukraine.

Une tentative de reprendre la centrale de Zaporijjia échoue. Vladimir Rogov, un représentant des autorités d’occupation de la région de Zaporijjia, affirme que les forces russes ont repoussé une tentative ukrainienne de reprendre la centrale nucléaire à Energodar. Les Ukrainiens ont mobilisé 30 navires de débarquement et l’artillerie, a-t-il déclaré à l’agence RIA Novosti, évoquant une bataille de « plusieurs heures ». Cette information n’est pas confirmée par Kiev.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile