Accusé levez-vous Afrique Amérique Politique

L’UNION AFRICAINE CONDAMNE LA MORT DE GEORGE FLOYD

Par Abdelaziz Mounde

NOUS SALUONS LA REACTION DE L’UNION AFRICAINE APRES LE MEURTRE DE GEORGE FLOYD AUX ETATS-UNIS.
IL FAUT DESORMAIS, APRES LES DISCOURS et MESSAGES D’INDIGNATION, DES ACTES FORTS, STRUCTURES ET COLLECTIFS CONTRE LE RACISME ANTI-NOIR ( Afro-Negrophobie ) dans le MONDE !

Je partage cet article du site Benintimes.info

 » La commission de l’Union africaine a réagi à la mort de l’Afro-américain George Floyd survenue lundi dernier. A en croire Moussa Faki Mahamat, président de l’instance africaine, les USA doivent multiplier les efforts pour « éliminer toutes les formes de discrimination visant la race » qui s’observent sur leur territoire.

Les réactions continuent de venir de tous les côtés en ce qui concerne le décès de George Floyd suite à son interpellation violente par quatre policiers blancs dont un s’est agenouillé sur son cou pendant une longue période . Malgré les supplications de George Floyd, se plaignant de ne pas pouvoir respirer, le policier ne s’est levé que lors qu’il a perdu connaissance.

Face à la vidéo de cet événement qui s’est déroulé le lundi soir, les réactions et manifestations abondent de tous les côtés. Après l’intervention de l’ONU, du président Donald Trump qui promet que justice sera faite, c’est au tour de l’Union africaine de donner de la voix.

Ainsi, ce vendredi 29 mai, le chef de la commission de l’UA a qualifié de « meurtre » la mort de Geroge Floyd, un Afro-américain de 46 ans, non armé, asphyxié lors de son arrestation par la police dans l’Etat du Minnesota, qui a déclenché une vague d’indignation et de violences aux Etats-Unis. Moussa Faki Mahamat condamne avec force le « meurtre de George Floyd aux Etats-Unis, aux mains d’agents des forces de l’ordre ».

Le diplomate tchadien poursuit en « réaffirmant et en réitérant fermement le rejet par l’Union africaine des pratiques discriminatoires incessantes envers les citoyens noirs des Etats-Unis » et demande aux autorités américaines « d’intensifier leurs efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination basées sur la race ou l’origine ethnique ». Pour finir, le président de l’Union africaine a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille et proches de George Floyd. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile