Afrique Sports

MACKY SALL INVITÉ À LAISSER LE POUVOIR À SADIO MANÉ

« Félicitations à Sadio Mané pour sa 2eme place au #BallondOr. Une performance jamais réalisée par un joueur africain depuis le sacre de George Weah en 1995. Le Sénégal est fier et honoré d’avoir une légende du football qui réalise chaque jour des performances exceptionnelles.🇸🇳 », a posté sur sa page Facebook le président sénégalais Macky Sall.

Au cours de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, l’attaquant Sadio Mané a d’abord  remporté le tout premier Trophée Sócrates de l’histoire pour son implication au Sénégal, où il y fait construire des écoles et des hôpitaux, notamment dans sa ville natale de Bambali. Le président Macky Sall a félicité l’attaquant de Bayern Munich pour cette belle récompense. Le président Sall reconnait le mérite de Sadio Mané dans l’humanitaire.

 » Meilleur sur le terrain et humaniste dans l’âme, Sadio MANE mérite cette belle récompense du trophée #Socrates pour son investissement personnel au bénéfice de la communauté ! « , a-t-il écrit.

Bon nombre de Sénégalais trouvent ces sorties de leur chef d’État comme de la récupération. Selon eux, en tant que Président au lieu de doter les villages d’électricité,d’eau potable, d’écoles et d’hôpitaux, Macky Sall laisse  faire à Sadio Mané pour venir  surfer sur la vague.

D’autres font une autre lecture de l’absence de quintuple Ballon d’Or  Cristiano Ronaldo et du sextuple vainqueur Lionel Messi comme étant des messages pour lui de quitter également le pouvoir pour laisser d’autres émerger comme Sadio Mané qui est monté sur le podium.

Lisez plutôt :

« Le Président Macky Sall ne doit pas se contenter de féliciter Sadio Mane pour son trophée au ballon d’or.

Il doit aussi bien regarder le classement. S’il voit que Lionel Messi dont le nom peut être confondu au trophée, est absent de la liste des trente premiers et que l’autre légende du ballon d’or, C. Ronaldo n’est qu’à la 20ème place, il doit en tirer des leçons.

Ces deux ont fait leur temps, il n’y a rien d’éternel dans ce monde.
Ronaldo et Messi ont beau vouloir se maintenir au sommet, ils ne peuvent plus y arriver.

Les jeunes aux dents longs: Sadio Mane, K. Mbappé, Halland, etc., sont ceux dont les étoiles brillent actuellement.

Le Président Macky Sall a fait son temps, il appartient au passé. Pas besoin de faire des promenades et de lancer une vente d’un million de carte.

La meilleure posture est d’essayer de sortir par la petite fenêtre qui lui reste, il doit éviter que celle-ci ne se ferme définitivement.

Babacar Diouf. « 

Articles Similaires

Quitter la version mobile