MACRON , MAY ET TRUMP FONT LES AFFAIRES AVEC LES FABRICANTS DE MISSILES VENDEURS
La France croyait se débarrasser de ses vieux fantômes en mettant un jeune au pouvoir. Hélas, non! Macron est un vieux loup à la remorque des États-Unis comme Sarkozy.
Le 11 avril 2011, à 00 h 25, au même moment que Donald Trump, Macron se précipite sur Twitter pour lancer l’alerte à la façon d’une cloche d’église: 《il y a bien eu utilisation d’armes chimiques en Syrie. Dans ce contexte, la France mène trois actions 》. Sans enquête ni la moindre preuve, voilà Macron et la ménagère d’Angleterre qui s’alignent derrière le furieux cow-boy des États-Unis pour aller se frotter à Poutine en Syrie.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Jean Luc Mélenchon, candidat malheureux à l’élection présidentielle fustige:《 Les frappes contre la Syrie se font sans preuve, sans mandat de l’ONU et contre elle, sans accord européen et sans vote du Parlement français. Et cela sans aucune perspective politique en Syrie. C’est une aventure de revanche nord-américaine, une escalade irresponsable. La France mérite mieux que ce rôle. Elle doit être la force de l’ordre international et de la paix》. La France a été respectée dans le monde entier sous l’ère Jacques Chirac qui avait refusé d’engager son pays dans une guerre en Irak qui a provoqué plus d’un million de morts en 2003.
Mais après lui, la France n’est désormais dirigée que par des trafiquants d’armes qui sèment guerres, terrorisme et désolation dans le monde. C’est la France de Sarkozy qui a fabriqué des mensonges pour aller détruire la Libye et assassiner Kadhafi. Conséquences, les milices jihadistes sont nées et la France est visée par les attentats terroristes partout dans le monde. Alors que son pays est à la portée des missiles soviétiques, Macron vient d’allumer une mèche qui risque de brûler la France et l’Europe. Il en est bien conscient puisque Harald Kuyat, général et ancien chef d’état-major de la Bundeswehr, avait prévenu Angela Merkel de ne pas se lancer sur cette aventure suicidaire en déclarant: 《nous avons un président français inexpérimenté impliqué dans l’escalade, une première ministre britannique chef de de guerre sous forte pression, et un président américain erratique qui menace la superpuissance stratégique nucléaire qu’est la Russie》. Et comme premier résultat: 100 missiles largués par la coalition, 70 détruits. Échec militaire, mais succès économique pour les fabricants et trafiquants d’armes . Un seul missile Tomahawk tiré en Syrie coûte 1,5 millions de dollars. Ce qui veut dire 100, 5 millions de dollars en une seule nuit. Au mois de décembre, Donald Trump a passé une commande auprès de Raytheon pour 214 missiles nouvelle version Block IV pour 303 millions de dollars. La livraison est prévue en août 2018. Et ils doivent être utilisés par tous les moyens. Chaque avion qui part en Syrie a été acheté à 100 millions de dollars . En avril 2017, les États-Unis avaient largué 59 missiles sur la base militaire syrienne d’Al-Chaaryate en prétextant que les armes chimiques y étaient stockées. Mais rien. Coût de la facture des missiles, 90 millions de dollars pour une nuit. Et ça va continuer. Comme le disait Léon Tolstoï en 1869: 《 la guerre est une excuse que les hommes inventent pour aller vers l’aventure en faisant le commerce des armes》.
J. RÉMY NGONO