Afrique France Politique

MACRON ORGANISE UN DÉBAT DES DIASPORAS AFRICAINES À L’ELYSÉE POUR NE RIEN DIRE

Macron- Diasporas africaines: Un « Grand débat » à l’Élysée pour se dire quoi? Ou surtout pour ne précisément rien se dire en deux (02) heures.

Tant les griefs des diasporas africaines à l’égard de la France sont multiplies, et que cette dernière se révèle incapable depuis des décennies de rompre définitivement avec un modèle paternaliste et néo-colonial qui montre ses limites dans toute l’Afrique francophone.

Alors M. Macron sera-t-il plus réceptif que ses prédécesseurs aux cris de colère entendus de plus en plus sur la place parisienne lors des manifestations de ressortissants africains, lorsque ceux-ci dénoncent notamment:

– l’indifférence de la France face aux hold-up électoraux perpétrés par les dictateurs; aux guerres civiles, génocides, massacres des populations civiles perpétrés par les mêmes dictateurs au nom de la lutte légitime contre le terrorisme ; à la mise en coupes réglées des richesses de nos pays d’origine puis les crimes économiques et écologiques des multinationales avec la complicité des dictateurs; enfin la résurgence du racisme, du négationnisme et du révisionnisme des crimes contre l’Humanité que sont l’esclavage et la colonisation sur les médias généralistes en France et dans l’impunité générale des auteurs.

– L’attitude arrogante des dictateurs africains qui, parce que soutenus par les puissances étrangères et particulièrement la France dans les instances internationales, sont sourds aux revendications en faveur de l’alternance à travers le respect des résultats réellement sortis des urnes; fermés aux demandes de dialogue, de médiation et de restauration pacifique des processus démocratiques; obstinés dans l’emprisonnement systématique des vrais opposants, des leaders d’opinions, et des acteurs de la société civile; détenteurs de biens mal acquis et bénéficiaires de transactions financières dont les intermédiaires appartiennent à des réseaux clientélistes bien structurés et/ou siègent parfois au sein des institutions de la république française.

Emmanuel Macron est-il prêt à rompre avec ce système? J’en doute sérieusement.

Raison pour laquelle nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la Grande Marche Africaine organisée à Paris samedi 13 juillet 2019; pour notamment dire STOP !!! STOP !!! STOP !!! TROP C’EST TROP !!! À BAS LES DICTATURES !!! À BAS LA FRANÇAFRIQUE !!! À BAS LA NÉGATION DE L’ESCLAVAGE ET DES CRIMES LIÉS À LA COLONISATION.

En martelant notamment:

– OUI à la fin de la dictature dans tous les pays africains sans condition, l’abrogation des traités signés entre l’Afrique et l’Occident avant ou au moment des indépendances fictives

– OUI à la signature de nouveaux accords. Un traitement d’égal à égal dans les transactions ou négociations à venir entre l’Afrique et ses partenaires étrangers, notamment la France

– NON à l’ingérence étrangère en Afrique en matière de gestion: politique monétaire et militaire. Le retrait de toutes les forces étrangères et le démantèlement de toutes les bases militaires en terre africaine. Nous en avons assez de cette HONTE !!!

– OUI au départ de nos classes dirigeantes corrompues et complices de la politique néo-coloniale qui contribuent à détruire l’Afrique (économiquement, écologiquement, politiquement et humainement)

– OUI à la généralisation de la démocratie avec la liberté d’expression, à la libre circulation de tous les peuples et le droit de ceux-ci de jouir des ressources naturelles de leurs sous-sols. Nos richesses n’ont profité et ne profitent jusqu’ici qu’à la classe dirigeante en lien avec des prédateurs étrangers.

– OUI à la fin des dirigeants illégitimes, soutenus et maintenus par les puissances étrangères dont la France et qui n’ont aucun respect pour les peuples en proie aux traitements inhumains et dégradants, aux massacres et aux génocides.

LA SOUVERAINETÉ POUR TOUS LES PEUPLES D’AFRIQUE, C’EST MAINTENANT!!!

Source :afrique-telema.com

Articles Similaires