MADAGASCAR OFFRE 11500 DOSES DE MÉDICAMENTS ANTI-COVID-19 À LA GUINÉE ÉQUATORIALE
La solidarité africaine et la coopération Sud-Sud en marche. Après la découverte du traitement contre le Covid-19 dont le succès est indéniable, Madagascar vient au chevet d’autres États africains pour combattre la pandémie. Non seulement les médicaments sont à la portée de toutes les bourses, mais le jeune président Andy Rajoelina fait montre d’une extrême générosité en faisant des dons.
La République de la Guinée-Équatoriale est le premier pays à avoir fait l’acquisition du remède traditionnel amélioré Covid-Organics auprès de Madagascar . Et gratuitement !
Le président équato-guinéen Obiang Nguema a affrété un avion spécial pour récupérer 11 500 paquets de Tambavy CVO dont 1 500 pour le traitement curatif et 10 000 destinés au traitement préventif. Une délégation dirigée par le Vice-ministre chargé de la Santé, Mitoha Ondo’o Ayekaba a atterri à la BANI Ivato ce 29 avril 2020 pour récupérer ces dons de l’État Malagasy pour le peuple équato-guinéen.
Suite à un entretien avec le président de la Guinée-Équatoriale, le Président Andry Rajoelina a décidé d’offrir gratuitement à ce pays 1,5 tonnes de Tambavy CVO. Parmi les cargaisons figuraient aussi 100 paquets destinés à la diaspora malagasy en Guinée-Equatoriale.
La Guinée équatoriale, première au rang des bénéficiaires du produit miracle, a exprimé sa reconnaissance et son soutien à l’endroit de la nation et des chercheurs Malagasy pour les efforts fournis, ayant permis de trouver ce remède curatif et préventif contre le coronavirus.