Afrique Sports

MADAGASCAR VA EN QUART, LES LÉOPARDS RENTRENT EN CAR

Andriatsima! Andriatsima! Andriatsima ! Un nom inconnu du monde des grands  attaquants africains, qui  fusille Matampi d’une tête plongeante à la 77ème minute après un déboulé de 180 km/ h de Metanire dévalant tout le couloir droit. Madagascar prend l’avance 2-1, mais recule. À la 90 ème minute, sur un corner, Chancel Mbemba si grand et abandonné par Amada, remet les pendules à l’heure: 2-2. Prolongation.

À la première mi-temps, ce sont les Malgaches qui ont pris le contrôle des opérations confirmant toutes leurs bonnes intentions du pressing haut et de la générosité. Ibrahim Samuel Amada, d’une frappe limpide, a ouvert le score pour Madagascar. Et contre le cours du jeu, les Congolais ont  égalisé à la 21ème minute par Cédric Bakambu sur un centre d’une précision chirurgicale de Ngonda.

Les Malgaches ont mené à deux reprises et ont été rejoints deux fois. Un gros coup dans le mental. À la 99ème minute, Mbemba s’impose une fois dans le duel aérien suite à un corner, le gardien Adrien réalise un arrêt miraculeux. À la 104 ème minute, c’est encore Adrien qui stoppe Makambu lancé à vive allure.

Dominé sur le plan physique et athlétique, Madagascar se recroqueville dans ses 30 mètres, subissant les vagues congolaises. À chaque corner des Léopards, les Malgaches tremblent. Le président de la république qui a fait le déplacement et est dans les tribunes avec le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, ne tiennent plus sur leur siège jusqu’au coup de sifflet final.

Une autre épreuve qui met les coeurs à rude épreuve commence: la séance des tirs au but. Le match entre Matampi et Adrien commence. Comme lors du match , c’est Amada qui ouvre les hostilités en battant Amada. Tisserand arrive et envoie le ballon dans la lune. Le deuxième tireur malgache prend Matampi à contre-pied. Bakambu relance la RDC en réduisant l’écart . Madagascar répond parfaitement. Mpoku redonne espoir aux Léopards. Madagascar relance le turbo. Bolasie se lance et balance dans les nuages. Madagascar est en quart de finale . Les Léopards retournent à la maison .

Articles Similaires

Quitter la version mobile