MAGIC SYSTEM OFFRE UNE ÉCOLE À L’ÉTAT IVOIRIEN
« Heureux ce matin de vous annoncer la fin des travaux de l’Ecole Magic System d’Ellokro dans la commune de Port-Bouet construite grâce au soutien de notre partenaire la fondation CMA-CGM. Ce sont plus 300 enfants, chaque année, qui auront accès à l’Education dans des conditions confortables. », écrit le musicien A’Salfo.
La Fondation CMA CGM et la Fondation Magic System mettent en relation, leurs expertises pour construire une école primaire qui pourra accueillir pas moins de 300 enfants du CP1 au CM2.
Les Fondations Magic System et CMA CGM, deux Fondations engagées en faveur de l’accès à l’éducation sur le continent africain ont signé, le vendredi 25 mars 2022 à Marseille en France, un partenariat sur la construction de cette école primaire de six classes dans le village d’Ellokro, dans la commune de Port-Bouët.
Construite dans la commune de Port-Bouët, cette école permettra d’offrir une infrastructure scolaire de qualité dans la localité d’Ellokro qui en est actuellement dépourvue.
L’école construite sur une superficie de 560m², est composée de six salles de classes, d’une cantine, ainsi que d’un espace réalisé avec quatre conteneurs transformés dans une logique d’économie circulaire. L’école abrite également une bibliothèque, une salle d’enseignants, le bureau de direction et l’accueil de l’école.
Les travaux étant terminés, l’école sera livrée au ministère de l’Education nationale ivoirienne, qui en deviendra propriétaire et en assurera la gestion courante.