MAMAN PILON ET SON ÉQUIPE DÉJÀ EN PRISON !
MAMAN PILON ET SES CAMARADES DE LUTTE DÉTENUS À LA PRISON DE MFOU
De sources bien introduites, Maman Assomo Ondoua Thérèse dit « Maman Pilon », et 7 de ses compagnons de lutte sont en détention provisoire à la prison de MFOU (30 km de Yaoundé). Ils ont été inculpés par le Tribunal militaire de Yaoundé pour rébellion, insurrection et hostilité contre la patrie.
Venus de Sangmelima (la localité d’origine du président camerounais Paul Biya), au sud du pays, Mama Pilon et ses camarades ont participé à la marche pacifique du 22 septembre dernier à Nkoabang, à la périphérie de Yaoundé, où ils ont été arrêtés par les forces de sécurité, forcés de s’asseoir à même sol à la brigade de gendarmerie de MFOU et de chanter une chanson à la gloire de Paul Biya.
Maman Pilon disait vouloir piler le régime Biya qui n’a apporté que malheurs et misères aux Camerounais y compris ceux de Sangmelima que l’on croit mieux lotis parce que proches du président.
Michel Biem Tong, journaliste web en exil
MAMAN THÉRÈSE ASSOMO ONDOUA TORTURÉE , A PERDU CONNAISSANCE
Maman Thérèse Assomo Ondoua allias mama pilon est la départementale du MRC à dans le Dja et Lobo a perdu connaissance et est dans une situation inquiétante.
Après avoir été arrêté et humiliée par les forces de sécurité à la suite des marchés du 22 septembre 2020, elle a été torturée avant de s’évanouir. Elle grelotte en permanence.
Cette femme n’a exprimé qu’un droit démocratique prévu par la constitution du Cameroun. On ne peut pas torturer une maman comme ça alors que ceux qui ont cassé et pillé des boutiques récemment, tabassé des citoyens à Sangmelima ont été laissés en liberté et récompensés avec des recrutements dans la fonction publique. Je reviendrais sur ce dernier aspect qui est un autre scandale d’Etat.
#B.B