Accusé levez-vous Afrique Politique Sports Sur le poteau

MAMY WATA NOIE LES LIONS A’ DANS L’EAU DE SORCELLERIE

Douche froide pour les Lions Indomptables , ou ce qui en tient lieu. Malgré les promesses visiblement populistes et rocambolesques des primes , émanant de certaines vieilles badernes qui espéraient naïvement se refaire une image à moindres frais , les Lions Indomptables du Cameroun , reconstitués à la va-vite , à 3 semaines du début du tournoi, ont été cliniquement humiliés et remis vertement à la place qui est la leur , par les Lions de l’Atlas, qui leur ont infligé une fessée déculottée mémorable devant leurs dirigeants rompus aux techniques de la fraude des primes , et du tripatouillage d’élections à la Fecafoot .

Le football , n’en déplaise au plus grand footballeur de la planète de tous les temps , auto-proclamé ( les camerounais n’ont pas peur de gros mots ) , n’est pas affaire de proclamation , de slogans ou des incantations .

En lieu et place de former des éducateurs et encadreurs , y compris confier ces enfants aux anciennes gloires désoeuvrées et désargentées, vous commencez le  » Mamy -Water , le Gringba et le Famla  » en plein jour ! Même si on dit kè! Wou Kaa yong bad luck ah ?

Comment voulez-vous sérieusement qu’une équipe issue d’un pays , passé champion toutes catégories en improvisation , bricolages , embrouilles , brouille magouilles et carambouilles , comme dirait l’ami et frangin J.Point Rémy Ngono , dans lequel le champion national remonte aux calendes grecques , puisse prétendre rivaliser à armes égales face au Maroc , doté des complexes sportifs de très haut standing rivalisant avec ceux des ,meilleurs pays européens en la matière .

Mon coeur est infiniment dans la joie , et mes pensées ce soir vont à nos compatriotes victimes du conflit dans le NOSO , et à ceux qui payent innocemment un lourd tribut à la secte terroriste Boko Haram au Grand- Nord .

Nous n’avons pas le coeur à la fête , bon débarras ! C’est sûr que l’huile de la sardine aura un arrière goût , particulièrement salé et amer dans les chaumières ce soir .

Jean-Pierre Du Pont

Articles Similaires