Europe Sports Sur le poteau

MANCHESTER CITY ET PEP GUARDIOLA SONT MAL PARTIS

Le 6 avril 2019, Manchester City a eu toutes les difficultés du monde pour venir à bout de Brighton. Peu inspirés, les hommes de Pep Guardiola n’ont eu de salut que grâce à un penalty transformé par Sergio Aguero qui signait son 29 ème but de la saison. Le choc contre Totthenam trottait dans toutes les têtes.

Bousculés physiquement et asphyxiés dans la relance par les hommes de Pochettino, les Citizens, sur une incursion, bénéficient d’un penalty suite à une main décollée dans la surface de réparation. Sergio Aguero se saisit du ballon, prend la même position comme contre Brighton  et tire exactement sur le même côté. Hugo Lloris avait déjà anticipé et plongé pour attraper le ballon.

À part ça, Manchester City n’a rien montré de bon dans la construction, les transmissions  du ballon et la création des occasions durant toute la première mi-temps dominée par Totthenam qui a but soit sur le mur, soit Ederson.

55 ème minute, sortie sur blessure  de Harry Kane qui pesait sur toute la défense et dominait Laporte dans les duels. Lucas entre, et gâche une occasion de combiner à Sissoko pourtant à la récupération et bien positionné pour conclure à la 70ème minute . Totthenam gâche les coups de pieds arrêtés.

Entretemps, Pep Guardiola lance Gabriel Jesus à la 69ème minute. Les Citizenssont plus entreprenants. Mais c’est Son qui vient pourtant de sortir étant sonné qui revient sur la pelouse, fait un appel derrière la défense de City dans les 18 mètres, récupère le ballon qui n’est pas entièrement sorti, élimine Delph d’un crochet, et fusille Ederson qui laisse filer la balle sous son bras: 1-0 pour Totthenam à la 79ème minute.

Les minutes qui passent, les multiples efforts entrepris par un pressing intense et continuent, montrent les visages des guerriers de Totthenam marqués par la fatigue. Mais ils ne lâchent pas. On arrive à la 90ème minute. Le temps additionnel est de 6 minutes . Une dernièreoccasion pour les hommes de Guardiola dans les dernières secondes avec un coup franc . Mais Hugo Lloris sort et boxe le ballon. Totthenam remporte la première partie.

Guardiola à la défensive sur les performances inquiétantes de Manchester City lors des derniers matchs, a déclaré il y a trois jours  après  Brighton: « Vous pensez qu’on peut jouer 60 matchs et offrir une performance fantastique à chaque fois, a-t-il demandé aux journalistes. Aucune équipe ne fait ça. »  Il faudrait bien qu’il montre autre chose au match retour après une première partie décevante.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile