Europe Sports

MANCHESTER UNITED OFFRE LA PREMIER LEAGUE À LIVERPOOL

Quelle solidité et solidarité défensive! Avec le roc impénétrable Wan- Bissaka qui a complètement neutralisé et pourchassé Sterling , le géant mur Maguire assisté par le garde du corps Lindelof, la mobylette Luke Shaw, le tout chapeauté par les deux voûtes Mc Tominay et Fred au milieu de terrain , les soldats disciplinés  de Solkjaer ont mis en échec les armes offensives de Pep Guardiola. Il a fallu un corner rentrant de l’entrant Riyad Mahrez déposé sur la tête d’Otamendi pour redonner espoir à Manchester City à la 84ème minute. Malgré 5 minutes de temps additionnel, Manchester City n’a pas réussi à revenir au score.

Un derby fou où l’organisation tactique et les flèches offensives  de Manchester United auront créé de sérieux problèmes à la défense des Citizens. Véritable poison, Rashford parti au coeur de la défense, est fauché par Bernado Silva, se fait justice en transformant le penalty. Puis, Anthony Martial fait le break  sur une merveilleuse action tout en combinaison.

Présent en conférence de presse avant le choc, Ole Gunnar Solskjaer avait  lancé la rencontre en piquant son meilleur ennemi : « Au moins maintenant on joue le derby tous les ans, a encore lâché OGS. Cela m’a pris beaucoup d’années pour que je joue moi-même un derby de Manchester. Mais cela a un peu changé, et Manchester City possède une meilleure équipe qu’à mon époque. »

Et le derby a donné ses fruits. Et surtout, grâce à cette belle victoire 2-1, Manchester United met Manchester City à 14 points de Liverpool. La Premier League, c’est fini pour City.

Articles Similaires

Quitter la version mobile