Europe Sports

MANCHESTER UNITED VAUT DOUBLE ZÉRO SANS CRISTIANO RONALDO

24 tirs concédés dont 10 cadrés et une cinglante défaite 1-4. Manchester United a été dépassé par les événements et n’a tiré que 5 fois dont 2 cadrés. Les hommes de Ralf Rangnick n’ont pas été à la hauteur des attentes placés en eux, alors que les détracteurs prétendent qu’ils jouent mieux sans Cristiano Ronaldo.

Les Citizens  devaient s’imposer pour reprendre six longueurs d’avance sur Liverpool, ont fait le boulot, profitant des lacunes défensives et de la faiblesse offensive de United. Les Red Devils devaient également  s’imposer pour rester dans la course à la Ligue des Champions et repasser devant Arsenal, vainqueur de Watford un peu plus tôt dans la journée, au quatrième rang.

Ralf Rangnick qui s’est privé de son meilleur buteur Cristiano Ronaldo , alignait un 4-3-2-1 avec Bruno Fernandes en pointe. Et Manchester United a complètement coulé. Alors qu’on disait que Cristiano Ronaldo était forfait parce qu’il était  blessé, il n’en est rien. Selon des sources proches du club, Rangnick a informé Ronaldo qu’il ne serait pas dans le 11 de départ pour des raisons tactiques.

Ronaldo a refusé cette idée et a insisté pour qu’il soit complètement exclu de l’équipe. Ronaldo n’est pas forcément très bien entouré à Manchester United. Il souvent été  aussi extrêmement sollicité. A 37 ans, le Portugais  a montré une capacité  à rester un joueur dominant au plus haut niveau, avec tous les sacrifices que cela implique. C’est vrai,  CR7 est soumis à un rythme infernal en Premier League et Ralf Rangnick ne l’économise pas vraiment. L’ancien Madrilène a joué 30 des 35 matches disputés par Manchester United depuis son retour, dont 27 comme titulaire et 22 dans leur intégralité. Mais, était-ce le moment de le reléguer au banc pour un derby aussi important ? Cristiano Ronaldo aime souvent relever le défi lors des grands matchs, mais Ralf Rangnick a préféré lui réserver une place dans les placards alors qu’il a souvent été un poison pour les équipes de Pep Guardiola.

La soeur de Cristiano Ronaldo a d’ailleurs  liké un post semant le doute sur l’absence de Cristiano Ronaldo face à Manchester  City. Preuve que le Portugais ne serait ni blessé, ni malade. Rangnick aurait simplement décidé de se passer de lui par choix tactique. Et voilà le résultat.

Articles Similaires