MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE UN HOMME QUI A FRAPPÉ UN CHAT
Alerte toutes les unités de la police nationale, Interpol et de la cybercriminalité : un homme très dangereux est recherché pour avoir asséner un violent coup de pied à un chat innocent. Toute la France est en pleurs et mobilisée pour retrouver le coupable.
La police nationale française a annoncé se saisir de l’affaire après la diffusion d’une vidéo montrant un homme asséner un violent coup de pied à un félin. La vidéo devenue virale sur Twitter a provoqué une vague d’indignation.
La plateforme Pharos destinée à signaler en ligne les contenus et comportements illicites de l’internet a été saisie par les forces de l’ordre. Des investigations sont en cours pour identifier l’homme et l’interpeller.
La police appelle les internautes à ne pas relayer la vidéo. La vidéo est particulièrement violente. On peut y voir un jeune homme approcher paisiblement un chat, puis le caresser. Jusque-là rien d’anormal, mais l’homme décide subitement de mettre un coup de pied au chat qui est éjecté sur plusieurs mètres.
« Lorsque vous repérez des contenus illicites sur internet, ne les partagez pas, ne les likez pas ! Faites un signalement directement sur la plateforme Pharos ».
Dans son tweet, la police ne relaie pas la vidéo se contentant de mettre une capture d’écran où l’on aperçoit l’homme recherché. Le chat maltraité en France pourrait bien demander un asile en Afrique où on aime tous les animaux domestiques…dans la sauce!