Afrique Culture France

MANU DIBANGO ATTEINT DE CORONAVIRUS EN ÉTAT TRÈS CRITIQUE

C’est à Paris que le Covid-19 a fait sa première victime camerounaise. En effet, le premier décès à cause du coronavirus. s’appelle Jean Didier Mbeng. Il est mort la nuit dernière à Paris à l’hôpital  de la Pitié Salpêtrière. Très connu dans les milieux culturels parisiens, Jean Didier Mbeng était l’unique homme de l’association dénommée  » Femmes dynamiques de Paris » dont les soirées culturelles réunissent souvent tout le milieu du showbiz camerounais. 

La pandémie touche donc le milieu du showbiz et les stars de la musique.  C’est le cas  de Manu Dibango. Le saxophoniste et chanteur camerounais a testé positif au coronavirus. L’information est confirmée par son entourage. 

 Le musicien aurait contracté  le Covid-19 au sein de l’hôpital  Lariboisière où il s’était rendu pour des examens médicaux de routine . Mais ayant  été testé positif au Covid-19, il a été  transféré d’urgence à l’hôpital  Melun  pour suivre des soins intensifs.

 «Manu Dibango était hospitalisé dans cette structure sanitaire depuis le 06 mars dernier pour une autre pathologie dont le nom reste encore inconnu »,informe Bénin tv.

De son vrai nom Emmanuel N’Djoké Dibango surnommé Papagroove ou Papa Manu, le saxophoniste et chanteur est né le 12 décembre 1933 à Douala. Il est donc âgé de 86 ans et peut susciter des inquiétudes.

Impossible d’avoir  Manu Dibango qui, même en pleine forme, ne répond jamais au téléphone. Son entourage reste injoignable. Néanmoins, un message non signé  a été publié sur la page Facebook de l’artiste en français et en anglais.

« Cher public, chers amis,
Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité.
Il vous demande de respecter son intimité.
Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous.
Amicalement !

Dear audience, dear friends,
We would like to inform you that further to a recent admission in hospital linked to Covid 19, Manu Dibango is resting well and calmly recovering.
He kindly asks you to respect his privacy.
He can’t wait to meet you again soon, and in those troubled times we all go through, wants you to take very good care of yourselves.
Warmly ! »

Contrairement à ce message qui se veut rassurant, l’état de santé de Manu Dibango est plutôt très inquiétant. En effet, selon nos informations, l’auteur compositeur de  » soul Makossa » est hospitalisé à Melun depuis 26 jours. Il fait partie des toutes premières personnes à avoir contacté le coronavirus en France. Son état est très critique, selon les sources sanitaires.

Ne manquez pas mon live sur ma page Facebook REMY NGONO Officiel jeudi 19 mars 2020 à 18 heures ( heure de Paris et d’Afrique centrale ) pour vous donner amples informations ainsi que l’évolution de la crise du coronavirus dans les pays africains et le monde.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile