Monde Sports Sur le poteau

MARADONA ET LES JOUEURS ARGENTINS EXIGENT LE DÉPART DE SAMPAOLI

En laissant sur le banc Di Maria, Dybala, Higuain, Banega, Jorge Sampaoli a misé sur le système de 3-4- 3 pour densifier son milieu de terrain terrain, en fragilisant son attaque. Et malgré tout, c’est le milieu de terrain croate avec le duo Rakitic-Modric  qui a plutôt pris le dessus.

Conscient de son foirage tactique, le sélectionneur argentin Sampaoli a fait mea culpa à la fin de la partie: « J’avais mis en place un plan de jeu pour ce match et avec quelque chose de différent, ça aurait pu tourner en notre faveur. Je prends mes responsabilités et ce n’est pas réaliste de rejeter la faute sur Caballero, a souligné l’ancien coach du FC Séville. Nous n’avons pas réussi à trouver les solutions pour l’Argentine et pour Messi. »

Une humiliation pour tout le pays où les larmes coulent à flots. Jorge Sampaoli a présenté ses excuses à tout le peuple: »Je ne sais pas si cette défaite est une honte, mais elle fait mal, c’est sûr. C’est douloureux car nous ne sommes pas au niveau que les Argentins attendent de nous. Je demande que les supporters nous excusent, surtout ceux qui ont fait l’effort de se déplacer pour nous voir jouer. Je pense avoir fait de mon mieux, mais je n’ai tout simplement pas pu trouver le moyen de leur donner ce qu’ils voulaient. »

Insupportable, intenable, Diego Maradona, tenant la tête entre les deux mains, a hurlé et a coulé des larmes dans les tribunes. Après l’échec contre l’Islande, il avait déjà demandé à Jorge Sampaoli à ne plus mettre ses pieds en Argentine. Après le match, il ne fallait surtout pas oser prononcer le nom du sélectionneur auprès d’un Maradona fou furieux.

Approché par un journaliste qui lui demande ce qu’il pense du sélectionneur qui a déclaré que le projet de jeu a échoué à cause des joueurs, Sergio Aguero a répliqué:  » laissez Sampaoli raconter toutes les histoires  qu’il veut ».


Selon la chaîne ‘Todonoticias’ , les joueurs  se seraient reunis et auraient demandé à la Fédération Argentine que Sampaoli ne soit plus sur le banc lors la rencontre face au Nigéria. Et face à la perte de confiance de son effectif envers lui, Sampaoli aurait même envisagé de partir de lui-même avant la fin de la phase de poules. ‘TyCSports’ révèle  que le remplaçant intérimaire du sélectionneur pourrait être Jorge Burruchaga.


La crise est ouverte et la fissure est réelle. L’Argentine est au bord du gouffre et doit livrer le match le plus important de sa survie pour la suite de la compétition. C’est sa deuxième finale après celle  de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne. La sélection de Lionel Messi n’aura pas le droit à l’erreur contre le Nigéria. La victoire ou la mort. Mais Sampaoli pourra-t-il même survivre jusqu’à cet instant crucial?

La Rédaction

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile