MARADONA EXIGE L’INTERDICTION DE SAMPAOLI D’ARGENTINE
Pas de milieu de terrain, pas d’automatismes entre les joueurs, pas de créateurs, tout le jeu orienté par Lionel Messi encerclé par trois surveillants permanents, le sélectionneur argentin Sampaoli n’a pu trouver la moindre solution tactique pour changer le cours du jeu contre l’Islande.
Conséquence, l’équipe d’Argentine a été accrochée par l’Islande (1-1) en Coupe du monde. Présent dans les tribunes lors de cette rencontre, Diego Maradona n’a pas apprécié le visage affiché par ses compatriotes et surtout le manque d’inspiration du sélectionneur qui avait déjà déclaré: » l’équipe d’Argentine, c’est Messi » . Devant les médias, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a fustigé Jorge Sampaoli.
« Avec un jeu comme ça, Sampaoli ne peut pas revenir en Argentine. C’est une honte de jouer sans aucun projet. On le savait comment les Islandais allaient jouer, et il n’y avait rien… Je ne jette pas la faute sur les joueurs, il y a un manque de travail évident. L’Islande a bien plus travaillé que l’Argentine, et ça me fait de la peine », a déploré Maradona pour TeleSur.
De quoi demander à Sampaoli de ne donc plus jamais revenir en Argentine après la coupe du monde, au cas où…
Kabitounou