Afrique Europe Sports Sur le poteau

MARTIN CAMUS MIMB REMET LES PIEDS DANS LE PLAT D’ANTHONY PLAT

REMETTONS DONC TOUT…À PLAt!

Whaou ! Je ne savais pas que mon post était le prétexte pour la recherche d’un emploi, parceque qu’il n’a nullement été question de CV. Le vôtre me conforte à l’idée que vous êtes un analphabète du football africain. Et puis au sujet des CV…je vois donc les gens s’extasier sur Dortmund TV…Manchester City TV…quoi encore là ? Normal. Ils ne savent pas que ce sont des petites structures audiovisuelles internes aux clubs et qui ne titillent aucune étude d’audience.

Si je vous disais que j’ai bossé pour Dynamo News…Union de Douala News…KSA news…Ndamba Fc news…Fecafoot Tv…pour celui qui vit en Inde, il s’agit évidemment d’un long CV…Mais pour ceux qui vivent au pays, c’est du pipo! Et je répète, je ne suis pas à la recherche d’un emploi pour exposer ici mon CV. Je parle du football africain avec autorité et états de service. Possible que vous parliez du Rugby et autres avec la même autorité ou plus. Mais nous parlions du football africain.

En entrée, vous dites ne pas me connaître. Là encore ce sont de petits complexes que vous traînez, pour faire croire que ne pas me connaître est un élément de disqualification. Rassurez vous, je ne vous connaissais pas non plus, avant cette sortie qui vous fera davantage connaître dans les milieux du football africain. Mais là encore, vous passez à côté du sujet. Le problème c’est pas de me connaitre ou que je vous connaisse. Il ya de brillants journalistes indiens, brésiliens argentins que nous ne connaissons pas. Cela ne fait pas d’eux de petits journalistes. Vous voulez faire du Christophe Colomb qui a « découvert  » l’Amérique avec des gens qui y habitaient déjà. L’enjeu, c’est que vous soyez connu et respecté dans votre pays pour vos états de service, comme je le suis dans le mien. Comment faites vous, pour ne pas comprendre le sens de « Faut arrêter Antony Pla… » c’était amical et une façon de dire, ne continuez plus à dire n’importe quoi !

Parceque proclamer le deuil du football africain, est prétentieux et maladroit, juste sur la base de deux ou trois « incohérences  » que présenterait le Chan. J’ai été l’un des premiers à révéler ce scandale des tests #Covid19 dans l’équipe de #RDC. J’ai fait le suivi jusqu’au dénouement. Ma page Facebook fait foi. Je ne couvre pas les irrégularités. Je les mets dans le registre des incompétences des uns, que les autres corrigent. Mais dites moi, qui a dit que vous étiez français ? Je prends juste un pays qui nous est culturellement proche(vous écrivez en français), et à qui on reconnait un minimum d’expertise, pour montrer qu’il y a eu pire. Comme le fameux malaise de Ronaldo en 98, qui pour beaucoup de Brésiliens, était un coup fourré pour faciliter la victoire de la France. Quand on côtoie assidûment les milieux du football, ce genre d’histoires font Florès. Maintenant, les tentatives de rabaisser ne prennent que ceux qui nourrissent encore les complexe de la peau blanche ici…
Je reviendrai si le besoin se fait sentir…Je suis encore à l’échauffement.

Martin Camus MIMB
Ancien journaliste de Longass TV, Ndogsom Tv. Songmbengue radio, Edea Tv, Babitchoua Express, Kopongo Tv, Bessombe Tv, Globo Tv de Poutkak, Hirondelle de Makak TV, Dynamo de Douala Tv, Union de Douala TV, Astres FC TV, Cotonsport Tv…

J’ai couvert…Le Championnat des avions de nuit a Nguelemendouka, La bataille des coqs à Santchou, la course des chèvres à Papass, Le circuit fermé des oiseaux à Tcholiré, La nage des crocodiles au Désert du Sahara…
Merci de m’avoir permis de présenter mon modeste parcours.

#NsangNkong

Articles Similaires

Quitter la version mobile