Accusé levez-vous France Sports

MATHIAS POGBA AVEC UN DJIHADISTE ET PRENEUR D’OTAGES

Mathias Pogba, 32 ans, frère aîné de l’international français Paul Pogba  a été mis en examen  pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle, a précisé une source judiciaire. Selon une source proche de l’enquête, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour les faits de séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars et a été placé en détention provisoire.

Si tous les projecteurs sont braqués sur Mathias Pogba qui vient de passer sa première nuit en prison, on commence à s’intéresser à ses complices impliqués dans cette opération. Et les premières révélations fond froid au dos.

D’après les révélations, ce dimanche 18 septembre, d’RMC Sports, ces quatre suspects sont âgés de 27 à 36 ans. L’un d’entre eux se prénomme Roushdane. Il est le plus âgé des suspects (36 ans) et est déjà connu des services de police pour une affaire aux possibles ramifications jihadistes. En 2017, il a été condamné à cinq ans de prison pour avoir contribué à fournir un taser en vue d’une prise d’otage. Une action qui devait servir à, probablement , financer des départs en Syrie pour faire le jihad.

Parmi les autres suspects, figure le frère de cet homme, prénommé Mohamed.

Le troisième suspect se prénomme Mamadou. Un ami proche des frères Pogba, au côté desquels il a grandi dans le quartier de la Renardière à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), où Mathias et Paul vivaient. « Mam’s », comme il est surnommé, serait, selon RMC Sports, en froid avec Paul Pogba depuis plusieurs années. En effet, le champion du monde le soupçonne de lui avoir volé 200 000 euros par carte bancaire alors qu’ils vivaient sous le même toit à Manchester.

Le dernier individu se prénomme Boubacar, autre proche des Pogba. Le journal Le Parisien – Aujourd’hui en France avance qu’il aurait été le destinataire de 100 000 euros, la seule somme que Paul Pogba aurait versé aux maîtres chanteurs qui exigeaient la somme astronomique de 13 millions d’euros.

Lors de leurs gardes à vue débutées mardi et mercredi à l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco), les cinq suspects ont dit être  » victimes d’individus dont ils refusent de donner les noms « , a expliqué une autre source proche de l’enquête. Mais,  » ils se contredisent et mentent « , a-t-elle affirmé.

Le plus âgé qui a déjà été condamné à deux reprises pour des faits sus- évoqués , a précisé une source proche du dossier, portait une attelle lors du débat, assurant, avoir été blessé par balle à un bras dans le cadre de l’affaire Pogba.

Articles Similaires

Quitter la version mobile