Accusé levez-vous France Sports

MATHIAS POGBA ENVOYÉ EN PRISON

Placé en garde à vue après la plainte de son frère, Paul Pogba, Mathias Pogba a été mis en examen pour extorsion et association de malfaiteurs, ce samedi soir. Il est placé en détention provisoire. Quatre autres suspects, tous âgés de 27 à 36 ans, ont connu le même sort que lui.

Mathias Pogba est poursuivi pour « extorsion en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ». Il bénéficie du statut de témoin assisté pour le chef de « séquestration ».  »

« C’est une décision qu’on ne comprend pas, d’autant que la justice a reconnu que M. Pogba n’a pas participé aux faits de séquestration dont aurait été victime son frère. Donc la justice constate que l’infraction la plus grave reprochée ne concerne pas mon client, mais malheuresement, on a une décision qui va à l’encontre d’un dossier en le plaçant en détention. M. Pogba aurait parfaitement pu et aurait dû être remis en liberté durant cette information judiciaire. Donc ça ne va pas s’arrêter là. Nous allons bien entendu contester cette décision d’un point de vue légal afin que M. Pogba puisse être remis en liberté le plus rapidement possible », a indiqué l’avocat du joueur, Yassine Bouzrou.

L’affaire commence samedi 27 août au soir avec la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, enregistrée en quatre langues (français, anglais, italien, espagnol). Il y annonce vouloir faire prochainement de « grandes révélations » sur son frère Paul et sa représentante Rafaela Pimenta, qui vient de prendre la tête de la société d’agents de footballeurs de Mino Raiola.

Lisant un texte face caméra, il affirme que « le monde entier », les « sponsors » et la Juventus Turin « méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance ». « Tout cela risque d’être explosif », conclut-il, sans plus de précisions sur la nature de ses « révélations ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile