Afrique France Politique

MAURICE KAMTO À PARIS FAIT TREMBLER LE CAMEROUN

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto est arrivé en France ce mardi 28 janvier 2020. Il a été acceuilli à l’aéroport Charles de Gaulle par une centaine de militants et fans avec un bouquet de fleurs. Escorté par une garde rapprochée secondée par la police française, Maurice Kamto s’est livré à un bain de foule sous les applaudissements et les chants scandant:  » le président élu « .

Maurice Kamto poursuit sa tournée internationale. Après avoir fait les États-Unis, l’opposant au régime de Paul Biya met le cap sur la France où il va  tenir un  » Grand meeting de Paris « .

Auparavant, une conférence de presse est prévue le jeudi 30 janvier 2020. La rencontre avec la presse est prévue pour se tenir dans un hôtel parisien . Ce sera uniquement sur invitation.

Alors que la campagne pour les élections législatives et municipales vient de commencer au Cameroun, les regards sont plutôt tournés vers Paris pour scruter, capter, analyser les faits et gestes de Maurice Kamto qui a pourtant décidé avec son parti, de ne pas prendre part au scrutin.

Le boycott lancé comme mot d’ordre par le président du MRC qui est arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle d’octobre 2018, couplé des menaces des combattants sécessionnistes, ont fini par plomber les meetings des candidats du parti au pouvoir et de l’opposition. C’est plutôt le meeting de Maurice Kamto ce samedi à Paris qui occupe l’actualité au Cameroun.

***************

JE COMBATS LA CANCRITUDE.

Vous avez dit qu’il a détourné 14 milliards. ( détournements de deniers publics, délit d’initié etc).

Puis, qu’il a couché avec un jeune garçon et que vous avez la vidéo. ( pédophilie et homosexualité)

Puis, qu’il a été hostile à la patrie, qu’il était à la tête d’une insurrection etc etc . vois l’avez même enfermé avec plus de 200 de ses militants pour celà.

Puis, qu’il a reçu 1 milliard pour ne pas aller aux élections. (Corruption)

Certains ont dit qu’il harcelait sexuellement ses collaboratrices.

D’autres qu’il est de connivence avec l’extérieur pour déstabiliser le pays.

D’autres qu’il s’est caché sous le lit quand on,venait le chercher, d’autres qu’il est capacitaire,d’autres qu’il a écrit une lettre de pardon pour sortir de prison, qu’il est tribaliste etc etc.

De toutes ces accusations et affirmations, aucune preuve de rien n’a été présentée. Rien que des élucubrations.

Maintenant, quelqu’un d’autre sort pour dire qu’on ne le connaît pas. Qu’il,va faire des révélations qui vont nous faire decouvrir le personnage.

Tu vas encore nous dire quoi sur quelqu’un qui est pédophile, homosexuel, detourneur de fonds publics, corrompu, hostile à l’État, tribaliste etc etc. Quelqu’un qui a commis ces crimes, qu’est ce qu’il peut faire de plus grave ? Ne pas se laver les dents avant de dormir ? Avoir une Djomba ? Ne pas prier avant dz dormir ? Quoi ? Mais quoi donc ?

Plus vous cherchez à ternir l’image de ce monsieur qui certes n’est pas parfait, plus, vous le grandissez dans nos coeurs et dans celui de tous les Camerounais.

Kamto no go tired holy water dey, holy water dey !! !!

Articles Similaires

Quitter la version mobile