Afrique France Politique

MAURICE KAMTO A-T-IL EU RAISON DE RENCONTRER LE MINISTRE FRANÇAIS JEAN YVES LE DRIAN?

Lcclc : FINALEMENT KAMTO A EU 1000 FOIS RAISON DE RENCONTRER MR JEAN-YVES LE DRIAN🇹đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡· !

Oui KAMTO a parfaitement eu raison de rencontrer le ministre Jean-Yves le DRIAN, en sa qualitĂ© d’émissaire et envoyĂ© spĂ©cial du chef de l’État français Emmanuel MacronđŸ‡«đŸ‡· au Cameroun🇹đŸ‡Č.

Jean-Yves le DRIAN n’est pas arrivĂ© au Cameroun avec une simple casquette de ministre et il est important de le savoir.

Et comme ce n’était pas Ă  KAMTO d’organiser son agenda, ni d’imposer quoi que ce soit d’ailleurs comme conditions prĂ©alables Ă  l’hĂŽte officiel du Cameroun, le PrĂ©sident Ă©lu a tout simplement respectĂ© les usages et coutumes diplomatiques en accueillant trĂšs respectueusement cet Ă©missaire dans le cadre conventionnel connu de tous aujourd’hui.

MERCI AU PRÉSIDENT MAURICE KAMTO D’AVOIR UNE FOIS DE PLUS FAIT PREUVE DE HAUTEUR, DE GRANDEUR RÉPUBLICAINE ET D’UNE HOSPITALITÉ À LA DIMENSION DE NOTRE PAYS LE CAMEROUN ET DES TRADITIONS AFRICAINES

N’en dĂ©plaise aux mauvaises langues, il s’agissait bien de diplomatie et d’hospitalitĂ© et non d’une quelconque allĂ©geance dĂ©gradante.

Souvenez vous que, mĂȘme si c’était Ă  reculons, le ministre Jean-Yves le DRIAN a pris la parole Ă  plusieurs reprises au nom de la France, pour rĂ©clamer la libĂ©ration de KAMTO et compagnie, otages du redoutable tyran de YaoundĂ©.

Il Ă©tait donc normal que cette rencontre ait lieu, quelle qu’ai pĂ» ĂȘtre sa durĂ©e et d’ailleurs, ce n’était nullement un mini dialogue national comme l’ont prĂ©tendu certaines mauvaises langues journalistiques, ni le lieu d’aller au fond des choses surtout en prĂ©sence de certains opposants de pacotille.

Oui, moi-mĂȘme j’ai eu un petit doute mais, aprĂšs rĂ©flexion, OUI KAMTO A EU RAISON DE RENCONTRER MR JEAN-YVES LE DRIAN.

La diplomatie allant toujours dans les deux sens, imaginez vous-mĂȘmes le PrĂ©sident Maurice KAMTO en dĂ©placement en France, aprĂšs avoir refusĂ© au Cameroun de rencontrer l’envoyĂ© spĂ©cial du chef de l’État français Emmanuel Macron?

MERCI POUR TON INTELLIGENCE, TA FINESSE, TA GRANDE CONNAISSANCE DE LA DIPLOMATIE ET TA GRANDE SAGESSE PRÉSIDENT MAURICE KAMTO. TU AS MA CONFIANCE RENOUVELÉE

VIVE LE CAMEROUN QUI AVANCE ET VIVE LE PRÉSIDENT MAURICE KAMTO

Jean-Marie Vianny NDE NGOH

Articles Similaires

Quitter la version mobile