Accusé levez-vous Afrique Politique

MAURICE KAMTO ACCUSÉ D’AVOIR COMPLOTÉ AVEC ERNEST OBAMA

Dans son journal de 20 heures, la rédaction de Vision 4 informe de façon sentencieuse que le président du MRC Maurice Kamto s’est associé au désormais  » traître  » Ernest Obama, pour nuire à la réputation du PDG et homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

« Personne n’aurait pu imaginer les deux profils (Maurice Kamto et Ernest Obama, Ndlr) associés pour nuire à la réputation de Amougou Belinga. » peut on écouter dans un papier au vitriol  de Sylvestre Messie. Ceci intervient après le tweet du professeur Maurice Kamto déplorant les conditions d’arrestation de l’ancien directeur général de Vision 4 qui n’aura pourtant pas été tendre envers lui.

Après avoir quitté ce matin aux alentours de 9   les locaux de la gendarmerie du Mfoundi où il avait  été auditionné et gardé à vue, Ernest Obama, flanqué de deux gendarmes, a été présenté au procureur de la république.

« Vêtu d’un costume sombre à rayures sur une chemise blanche immaculée, notre confrère quoiqu’en difficulté en plus de la sérénité qui se lisait sur son visage semblait avoir le morale au beau fixe. Au cours de notre bref échange, il insistera sur le caractère familial de cette regrettable affaire entre un père et son fils dont il ne voudrait plus évoquer ni les causes ni les circonstances, préférant par conséquent solliciter le pardon et la magnanimité de celui-ci. » , relate le syndicat des journalistes.

« En effet et au delà de toutes les émotions fondées ou opportunistes suscitées par cette affaire qui défraie la chronique depuis l’arrestation de notre confrère en disgrâce auprès de son employeur et père, il s’agit pour le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (SYNAJIC) représenté sur site pour la circonstance par Nkodo Pierre Claver, Dp Horizons Nouveaux Magazine International et coordonateur national en charge de la communication,dont les membres se recrutent tant parmi les journalistes et les patrons des médias, d’explorer les voies et moyens en étroite collaboration avec toutes les bonnes volontés dans la perspective de trouver à terme une issue heureuse à ce feuilleton qui est loin d’honorer notre profession. », poursuit le compte-rendu.

Malheureusement, malgré toutes ces démarches, Jean Pierre Amougou Belinga,  le PDG de Vision 4 qui détient les clés de l’affaire, reste inaccessible. Ernest Obama a été renvoyé dans sa cellule pour complément d’enquête durant quarante huit heures. C’est le dernier round décisif : si le patron de Vision 4 ne retire pas sa plainte, Ernest Obama sera certainement placé en mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

 » Suite à mon post de ce matin, il me semble pertinent d’informer l’opinion que ma tentative de me rapprocher de Amougou Belinga en journée au nom du SYNAJIC (Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun) n’a pas prospéré pour cause d’indisponibilité de ce dernier qui entre temps, s’est mis au vert à Ikoum Adzap par Mbankomo, son village natal.

Le sort de Ernest Obama, qui aurait été selon une source habituellement crédible, été renvoyé dans l’après midi de ce jour par le procureur de la République au groupement de la gendarmerie nationale du Mfoundi pour complément d’enquête, est plus que jamais entre ses mains », a posté le représentant de la corporation dans la soirée de lundi.

Articles Similaires

Quitter la version mobile