Afrique Politique

MAURICE KAMTO ATTEINT DE CORONAVIRUS ? RÉPONSE DU MRC

C’est sur le mur Facebook du journaliste  Bruno Bidzang Officiel qu’a été posté le message :  » Le Pr Maurice Kamto interné à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé depuis quelques jours selon des sources concordantes. Sa prise en charge complète a été ordonné(e ) par le Président de la république Paul Biya « .

Aussitôt, cette rumeur a été relayée sur tous les murs des activistes proches du régime. Bien plus, un photomontage montre Maurice Kamto couché sur un lit. Mais, cette information est infondée.  Le MRC, parti de Maurice Kamto,  dément formellement.

Dans un tweet, Me Emmanuel Simh assure que l’opposant au régime de Paul Biya se porte bien. Le 3e vice-président du Mrc soutient que Maurice Kamto n’est pas hospitalisé comme certains le disent.

« Bonjour ! Cette information est purement et simplement fausse, créée certainement dans le but de détourner les camerounais des objectifs républicains du parti. Le président Kamto se porte bien » a écrit Me Emmanuel Simh.

« A ceux qui veulent voir Maurice KAMTO malade , occupez vous de votre grand malade et faites le sortir de sa cachette. Vous manquez d’imagination et méritez le mépris que le peuple a à votre égard .», a lâché Albert Dzongang.

Sur la page de Bruno Bidzang, cette information de la maladie de Maurice Kamto atteint du coronavirus,  a été retirée. Mais les captures d’écrans partagées sur plusieurs plateformes continuent de circuler. Il s’agit donc d’un fake news qui tente de détourner l’opinion nationale et internationale de la disparition ou de la désertion du président Paul Biya qui n’a plus donné le moindre signe de vie depuis le début de la pandémie du coronavirus.

Articles Similaires

Quitter la version mobile