Afrique Politique

MAURICE KAMTO CASSE LA BARAQUE À PARIS

Avant même son grand meeting prévu ce samedi à la Place de la république à Paris, le président du MRC Maurice Kamto a été triomphalement reçu vendredi du soir dans une salle pleine à craquer au 1 er arrondissement. Près de 600 personnes à l’intérieur et autant à l’extérieur, venus de tous les coins d’Europe pour écouter celui qu’ils considèrent comme   » le président élu « .

 » Il était question de venir vous remercier en 2018. Nous avons gagné l’élection présidentielle (…) Mais l’histoire n’est pas que l’histoire officielle. Nous avons épuisé tous les recours pour exprimer notre désaccord . Nous avons dit que si le problème de la crise anglophone n’était pas résolue et la révision du code électoral, nous allions marcher. Puis c’est à la même période qu’on a annoncé le retrait de la CAN 2019 après plusieurs milliards détournés. Voilà les trois thématiques que nous avons retenues pour lancer les marches blanches du 26 janvier 2019. », a expliqué Maurice Kamto.

« Est-ce ce que nous pouvons accepter que les élections au Cameroun ne soient qu’un jeu de dupes? Est-ce que nous pouvons accepter que les détournements continuent ? Vous avez vu comment nous avons été arrêtés, violentés, brutalisés, et avons subi des traitements inhumains et dégradants. Il est temps de dire non à la descente aux enfers qu’on nous impose. Vous avez regardé les images des enseignants violentés, alors qu’ils défilaient avec les toges pour exprimer leurs angoisses après l’assassinat d’un des leurs. Ceux qui se réjouissent aujourd’hui qu’ils sachent que ça n’epargnera personne. », a-t-il tonné, dans une salle en ébullition.

« Je suis venu en France rencontrer les Camerounais, tous les Camerounais. Ma mission est de rassembler, parce que seul, personne n’y parviendra. J’ai promis aux Camerounais que jamais je ne vous trahirai. On y arrivera ensemble ou on perira ensemble. J’aime les Camerounais comme c’est pas possible, vraiment ça me dépasse. », a poursuivi un Maurice Kamto qui donne déjà l’avant- goût de son meeting géant.

Articles Similaires