Accusé levez-vous Afrique Politique

MAURICE KAMTO DÉCLARE LA GUERRE ET LANCE UN ULTIMATUM À PAUL BIYA POUR SON DÉPART , SINON…

Comme lors de sa tournée internationale en France, Canada et États-Unis, le président du MRC Maurice Kamto, vient encore de faire une démonstration de force et de popularité devant Paul Biya. Acceuilli et accompagné par une foule en liesse, l’opposant camerounais s’est livré à un discours très offensif.

« Ils nous promettent la violence, l’emprisonnement et la mort et nous les promettons la paix. », a déclaré Maurice Kamto lors de ce rassemblement spontané qui s’est déroulé sans heurts, ni violences des forces de l’ordre.

« Je demande à Dieu que ceux qui ont détruit notre pays soient encore en vie pour voir comment d’autres camerounais peuvent faire mieux.

« Ils veulent vous diviser, vous pousser à bout et vous tuer afin de se maintenir au pouvoir. Soyez vigilants(…)Le train de la renaissance est en route. Ceux qui sont venus pour 2 ou 3 jours, vont descendre du train. Ceux qui sont venus pour arriver à la gare arriveront à la gare. », a lancé celui que toute la foule attribue le titre de  » Président élu « .

Critiqué par le régime pour sa tournée internationale, Maurice Kamto a tenu à répondre : « Ils disent que les affaires du cameroun se gèrent au cameroun. Mais depuis plus de 10 ans qu’on demande de régler nos problèmes en famille ils s’en moquent. »

« Le peuple m’aime et personne ne peut vous l’arracher car l’amour c’est dans le cœur. Même ceux qui me détestent sans me connaître, je vous aime(…) La victoire est proche et nous ferons du cameroun le modèle de l’Afrique (..).Vous êtes allé aux élections en 2018, ils ont dit qu’ils ont eu 71%, vous êtes restés à la maison en 2020 ils ont eu 14%. », a ironisé Maurice Kamto, avant de prendre la stature du vrai chef d’État donnant des instructions à son peuple .

« Ils ont refusé de décréter un deuil national en hommage aux enfants morts à Ngarbuh car pour eux,  ces morts ne comptent pas. Moi je vous demande à toute famille camerounaise, de garder une minute de silence même à la maison durant trois jours. Car un mort c’est de trop. » Et, sur la même lancée: « Je demande la libération de Ayuk Tabe et tous les prisonniers politiques.

Le président pour le mouvement et la renaissance du Cameroun (MRC ) s’est montré rassurant et déterminé à arracher sa victoire qu’il réclame depuis l’élection présidentielle d’octobre  2018.

 » Soyez attentifs et prêts à mes directives , n’abandonnez pas . L’arrivée se fera à la gare . Ça prendra quelques jours ou quelques mois , cela dépendra de vous . Mais la victoire est certaine  » , a lancé un Maurice Kamto serein devant une foule prête à l’accompagner jusqu’au palais d’Etoudi.

Maurice kamto annonce déjà à l’après Biya, et lui  garantit  une paisible retraite s’il reconnaît sa victoire et accepte lui concéder le pouvoir pacifiquement.  » Je leur ai donné toutes les assurances que rien ne pourra leur arriver s’ils permettent à celui qui a été vainqueur des élections de prendre en charge les affaires du pays  » , a-t-il commencé avant de hausser le ton pour  proférer des menaces .

 » Si les gens préfèrent creuser eux même leur tombe , il ne faut pas que demain , ils accusent qui que ce soit . Ils auront choisi le pire , alors ils auront le pire « ., a tonné le professeur Maurice Kamto. Une vraie déclaration de guerre.

Articles Similaires

Quitter la version mobile