Accusé levez-vous Afrique Amérique Politique

MAURICE KAMTO EN DANGER AU CAMEROUN : LES USA INTERPELLENT PAUL BIYA

Le Mrc prend très au sérieux les menaces qui planent sur la vie de son président. Selon des sources proches du parti, Maurice Kamto craint pour sa sécurité au Cameroun. Le président du Mrc a peur pour sa vie. Il ne souhaite non plus retourner en prison.

Maurice Kamto multiplierait des rendez-vous auprès des missions diplomatiques avant son retour au Cameroun. Aux USA où il séjournait depuis quelques jours dans le cadre d’une tournée politique, Kamto semble être écouté. Un député démocrate américain du Maryland a interpellé les autorités camerounaises sur la sécurité du challenger de Paul Biya.

« J’ai apprécié de rencontrer le leader pro-démocratique Kamto, qui a été injustement emprisonné pour avoir défié le vieux président du Cameroun lors d’une élection. Je suis préoccupé par les menaces récentes contre sa sécurité et je suis attentivement son retour au Cameroun en toute sécurité pour continuer son travail », a déclaré l’élu camerounais.

Après les USA, Maurice Kamto s’est envolé pour l’Europe cette fois-ci dans un cadre professionnel selon des médias camerounais. Selon des indiscrétions, Maurice Kamto ne rentrera pas pays au Cameroun tant qu’il n’aura pas toutes les garanties pour sa sécurité.

La tournée internationale de Maurice Kamto n’est pas du goût de Paul Biya. Selon des militants du Mrc aux USA, le ministre de l’admiration térritoriale Paul Atanga Nji aurait demandé à un de ses protégés d’infiltrer la conférence de presse de Maurice Kamto.

L’intrus était présent à la conférence de presse de Maurice Kamto alors qu’il n’était pas invité. Le lieu de la rencontre n’avait d’ailleurs pas été communiqué aux militants du parti. C’est ainsi que plusieurs se sont interrogés sur la présence de cet homme en ces lieux. Démasqué, il fut prié de vider les lieux avant le démarrage des activités.

L’homme appelé « Jojo » serait un très proche d’Atanga Nji. C’est lui qui gère les patrimoines du sulfureux ministre de Paul Biya aux Usa. Une militante du Mrc a indiqué que le nommé Jojo aurait acheté un appartement pour le compte du ministre en Floride.

Source : camerounweb

Articles Similaires

Quitter la version mobile