Afrique Politique

MAURICE KAMTO PRÊT À ALLER À LA BAGARRE

Le président du MRC  Maurice kamto a profité de son passage improvisé à Douala au siège du parti  pour s’adresser au gouvernement de Yaoundé. Il demande au régime Biya de libérer avant les fêtes de Noël tous les prisonniers politiques arrêtés arbitrairement afin qu’ils passent des fêtes de fin d’année avec leurs familles.

Dans son discours en ce moment au siège du MRC à Douala, le professeur Maurice Kamto , président national du parti, a invité ceux qui s’intéressent tant d’une manière ou d’une autre à son idéologie , à rejoindre le train de la renaissance

« Le MRC est comme une église catholique : les portes sont toujours ouvertes et chacun peut entrer et sortir sans être inquiété » a-t-il lancé.

 » Certaines personnes qui vous disent ou qui vous font croire qu´il y a un autre chemin, s´ils ont un autre chemin, qu´ils vous indiquent. Mais moi, je vous indique le chemin que je connais, et qui nous amènera jusqu´à la garre: Changement dans la paix et par les urnes. Ceux qui vous promettent autres choses qu’ils vous le disent. Mon seul combat se mène sur le terrain politique, et cest par les urnes qu’on changera dans ce pays. »

Mais Maurice Kamto menace également d’utiliser les méthodes fortes si le régime l’y contraint:  » Si on nous impose la bagarre, on va bagarrer. On ne jette une pierre qu’à un arbre qui porte les fruits. Nous sommes allés à l’élection par ce qu’on méritait gagner et on a gagné ».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile