MAURICE KAMTO REÇUT AU PALAIS D’ETOUDI
L’affaire fait du bruit sur la présence de Maurice Kamto au palais d’Etoudi. Certains journaux ont tôt fait d’annoncer que l’homme qui continue à revendiquer sa victoire pour l’élection présidentielle de 2018, a été chassé par les éléments de la gardeprésidentielle.
Dans un communiqué rendu public et signé du secrétaire général du MRC, le professeur Maurice Kamto a été reçu convenablement dans ce service public, où il a déposé son courrier contre décharge, et est rentré sereinement chez lui.
Il informe également que la présence du président national de ce parti au palais présidentiel, n’avait rien à voir avec une quelconque mission politique, ni une affaire intérieure du pays. Il s’agissait selon le même communiqué, d’un courrier portant sur une affaire sensible d’intérêt National.
Il déplore le sabotage dont font preuve certains médias qui ont utilisé la photo de son véhicule à l’entrée du palais, pour faire croire à l’opinion publique qu’il a été chassé de ce lieu.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué:
»
Depuis la journée du jeudi 22 décembre 2022 des images montrant le véhicule du Président Élu, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au point de contrôle de l’entrée de la Présidence de la République circulent sur les réseaux sociaux. Le vendredi 23 décembre, outre les premières images en circulation sur les réseaux sociaux, certains journaux à gages, instrumentalisés par les traditionnels cabinets noirs à l’œuvre contre le Président National du MRC ont publié ces images à la Une pour donner des informations tendancieuses et grossièrement inexactes à l’opinion.
Aussi, afin de mettre un terme aux mensonges en cours de propagation par les ouvriers de la manipulation qui opèrent au cœur du régime, il importe de préciser que :
1- Le Président Élu, Président National du MRC, Maurice KAMTO, n’a jamais été chassé par qui que ce soit à l’entrée de la Présidence de la République qui au demeurant est un service public ouvert au public ;
2- Il s’y est rendu personnellement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec la politique ni les affaires intérieures du pays ;
3- Il a été reçu normalement et a déposé, contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt national, et est rentré normalement chez lui.
4- Seuls ceux qui ont pris des photos de son véhicule, les diffusent sur les réseaux sociaux et orchestrent un mensonge puéril sur ce déplacement à la Présidence de la République savent pourquoi ils le font. La politique politicienne s’arrête là où l’intérêt national est en jeu.
Fait à Yaoundé le 23 décembre 2022
Me NDONG NVEH Christopher
Secrétaire Général du MRC »