Accusé levez-vous Afrique Politique

MAURICE KAMTO SORT DES TÉNÈBRES ET EST VÉNÉRÉ COMME DIEU SOLEIL

« N’allez pas dire sur les réseaux sociaux qu’on l’a chassé de la cérémonie. C’est juste qu’il est arrivé en retard et on ne pouvait pas interrompre le culte pour l’installer.»

Tels sont les propos du Ministre des exclamations Ketcha Courtès aka madame Waaaahouuuu. Elle les a tenus hier à Bangoua à l’occasion de la clôture du festival macabo où elle s’y est rendue après la cérémonie d’hommage aux sinistrés de Ngouache à Bafoussam.

En effet, alors que les populations attendaient un discours de clôture en bonne et due forme Ketcha a cru bon quant à elle de transformer la fin du festival en un meeting politique sur Maurice Kamto qu’elle n’a cependant pas osé nommer dans son propos. Elle a tenté de justifier son absence à La Tribune par un retard qu’il aurait accusé. Ma question à moi c’est pourquoi Ketcha s’est-elle donnée de la peine à justifier l’absence de MK dans la grande Tribune ? Pourquoi a-t-elle cru que cela le gênait de ne pas y être ?

D’abord, comme d’habitude, elle ment comme elle dit waaaahouuu. Le President élu est bel et bien arrivé à temps à la cérémonie. Elle n’avait pas commencé quand il saluait la délégation du MRC présente sur les lieux et chapeautée par le Régional André Tassa. Si le protocole avait voulu lui donner une place à La Tribune cela aurait été fait.

Tout porte à croire qu’on a voulu banaliser sa présence au deuil national en l’ignorant simplement. En suite Ketcha doit savoir que Maurice Kamto ne venait pas au deuil pour se faire remarquer ou obtenir une place à La Tribune. Il était d’ailleurs prêt à rester debout jusqu’à ce que des âmes de bonne volonté sous une tente se lèvent pour lui céder leur place à lui et à quelques membres de sa délégation. Le plus important pour lui était de pleurer avec les camerounais de Bafoussam leurs frères et fils disparus. Et il l’a fait.

Mon avis personnel est que Maurice Kamto était plus en sécurité au milieu du peuple que dans cette Tribune avec des criminels qui souhaitent sa mort. Le comique de situation ici est qu’en voulant banaliser sa présence c’est finalement la leur qui a été banalisée par le peuple. Toute l’attention s’est cristallisée sur lui à la fin.

Kand Owalski

Articles Similaires

Quitter la version mobile