Sports

MAURO ICARDI LE SAUVEUR DE PARIS

Avec Lionel Messi, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Di Maria alignés d’entrée de jeu, on s’attendait à un feu d’artifice de la part du PSG au Parc des princes. Et c’est plutôt l’Olympique lyonnais qui a tiré 8 fois dont 4 cadrés contre 6 tirs pour 3 cadrés pour le club de la capitale française lors des 45 premières minutes.

À l’entame de la deuxième partie, c’est l’OL qui ouvre le score par Paqueta. Une longue transversale, Toko Ekambi est trouvé sur le côté gauche. Il lève la tête et voit Paqueta, esseulé, faire l’appel dans la surface. Le centre parfait à ras de terre est repris au premier poteau par le Brésilien qui marque du gauche à la 54ème minute. Mais, dix minutes plus tard, Paris bénéficie d’un penalty litigieux sur une faute de Denayer sur Neymar. Le ralenti montre tout de même que le Brésilien fait faute sur le défenseur en tenant son maillot avant de s’écrouler. L’attaquant brésilien se fait justice et égalise à la 66ème minute.

76ème minute, Pochettino prend la décision de rappeler au banc le sextuple Ballon d’Or argentin qui n’aura finalement pas réussi à assumer le statut qu’on lui confère. Messi est remplacé par Hakimi. L’Argentin semble surpris de la décision de son entraineur, et sort tout frustré de ne pas avoir ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs, après trois matchs disputés.

On attendait les stars du PSG, on a plutôt vu un certain Paqueta qui est sorti du lot pour être remplacé par Keita. Le Brésilien est sorti en boitant après une prestation de grande qualité et une superbe but au Parc des princes.

Considéré comme un ennemi de Lionel Messi et donc un paria , c’est plutôt Mauro Icardi qui, venu du banc pour remplacer Di Maria à la 82ème minute, qui va offrir la victoire aux Parisiens. Débordement de Mbappé sur le côté gauche qui se remet sur son pied droit, lève la tête et sert sur un plateau Icardi entre les deux défenseurs centraux. L’Argentin place une tête croisée qui trompe le gardien lyonnais  Lopes. C’est son troisième but de la saison contre zéro pour Lionel Messi.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile