Sports Sur le poteau

MBAPPÉ CONTRE NEYMAR JR : FLORENTINO PEREZ PREND LA DÉCISION

Lancé à pleine vitesse vers la cage de la Juventus Turin, Kylian Mbappé a eu la balle du 3-0. Mais l’attaquant français a manqué d’efficacité dans son action en solo, alors que Neymar attendait l’offrande face au but vide. Une action sans conséquence sur le résultat final (victoire 2-1). Une action qui résume à elle seule la relation tendue entre Neymar Jr et Kylian Mbappé.

Malgré les démentis du sraff parisien, on voit que les relations entre Neymar Jr et Kylian Mbappé ne sont pas bonnes. En fin de contrat, l’attaquant français, pour prolonger, avait sollicité le départ du brésilien à la direction qui avait validé. Et puis, Neymar Jr a réussi à retourner le Parc des Princes avec son début de saison canon.

Ce début de saison a été marqué par quelques tensions en interne, concernant Neymar et Kylian Mbappé principalement. Si on ne peut pas parler de guerre dans le vestiaire, ce qu’aucun des deux concernés ne veut provoquer, le Brésilien serait particulièrement agacé par certains comportements de son coéquipier français.

Car selon les révélations de Don Balon, après l’élimination au Santiago-Bernabeu, les supporters du PSG ont incendié Mauricio Pochettino, Neymar et même Lionel Messi. Le Brésilien s’est par exemple fait siffler à chaque fois qu’il touchait le ballon lors du match face à Bordeaux en mars 2022. Seul Mbappé, il est vrai intenable dans les deux matchs face au Real et buteur à chacune des confrontations, avait été épargné par les fans locaux.

L’attaquant français aurait pu profiter de cet état de grâce pour rappeler qu’on ne sifflait pas ses propres joueurs, surtout des stars de l’équipe qui sont conscientes de ne pas avoir été au top au moment crucial. Mais Kylian Mbappé ne l’a pas fait et selon la publication espagnole, Neymar lui reproche clairement de ne pas l’avoir défendu publiquement.

Et voilà qu’en Espagne, le média Defensa Central indique qu’au sein du Real Madrid, on a suivi de très près la brouille dans le vestiaire parisien . Récemment, une nouvelle vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, où on voit Mbappé s’en prendre à Achraf Hakimi, en lui reprochant de ne pas lui avoir donné le ballon sur un certain ton. Un nouvel épisode que Florentino Pérez a bien regardé .

Le président de la Maison Blanche, soucieux de l’image du club où aucun joueur n’est au-dessus de l’institution,  estime finalement que ce n’est pas plus mal que le Bondynois n’ait pas rejoint le Real Madrid cet été. Ce genre d’attitude déplaît fortement en interne du côté de la capitale espagnole, où on veut à tout prix éviter de véhiculer ce type de comportements et de valeurs.

Articles Similaires

Quitter la version mobile