MBAPPÉ ENVOIE LES BLEUS VERS LE CIEL BLEU DES HUITIÈMES
Griezmann aux 10 ème et 15ème minutes, Pogba à la 11ème, et Kylian Mbappé qui, après avoir manqué le cadre à la 33 ème minute, profite d’un tir d’Olivier Giroud renvoyé par le gardien péruvien pour ouvrir le score à la 35ème minute. Hernandez manque d’aggraver le score à la 42 ème minute.
Trop joueuse et s’exposant aux contres français, les Péruviens, bien qu’ayant la possession de la balle, aurait pu rentrer aussi inscrire à la 30ème minute après un crochet enchaîné d’un tir de leur attaquant guerrier Paolo Guerrero n’eût été l’arrêt du capitaine Hugo Lloris qui est aussi sauvé par le poteau après un missile d’Aquino à la 50 ème minute. Le même Aquino frappe au-dessus de la transversale à la 60 ème minute. Les occasions se sont multipliées pour les Péruviens assiégeant les Bleus et multipliant les actions dangereuses. Farfan trouve le petit filet de Lloris à la 72 ème minute. Le coup franc de Guerrero à la 86 ème minute va donner les dernières sueurs froides aux Bleus bien frileux qui voient le ciel bleu des huitièmes s’ouvrir à eux avec quelques points noirs.
Depuis 1982, les Péruviens n’avaient plus goûté à une phase finale de coupe. Ils se sont qualifiés en passant par les barrages contre la Nouvelle Zélande . Mais ils ont créé des problèmes à une équipe de France qui a beaucoup subi durant toute la deuxième mi-temps, manquant de souffle ne maîtrisant plus les débats, et ne se montrant dangereux qu’à la 80 ème minute avec un tir non cadré de Dembele entré en jeu et un dernier rush d’Olivier Giroud à la 94ème minute. Trop peu, mais suffisant pour être en huitième avec déjà 6/6.
La Rédaction