Sports

MBAPPÉ ET LUIS CAMPOS SUR LE DÉPART : LES VRAIES RAISONS SONT DÉVOILÉES

C’est un vrai tremblement de terre qui secoue Paris ce mardi matin : Kylian Mbappé veut partir en janvier. Mais ce n’est pas tout. Le Parisien explique que Luis Campos, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi depuis cet été, devrait lui aussi quitter le Paris SG dans les prochaines semaines si le champion du monde 2018 venait à s’envoler vers d’autres horizons.

Le dirigeant portugais de 58 ans est très attaché à l’attaquant français, qu’il connaît depuis qu’il a 14 ans. Selon certaines informations, Luis Campos se rangera bel et bien du côté de Kylian Mbappé qui, ces derniers jours, avait fait part une nouvelle fois de son mécontentement quant à son rôle sur le terrain. Contrairement à l’équipe de France, où il avait estimé le 22 septembre dernier avoir  » beaucoup plus de liberté ».

Lors des derniers matchs, depuis son retour des matchs internationaux avec l’équipe de France, le numéro 7 parisien est méconnaissable. Sur ce début de saison, les stars de la formation parisienne sont Lionel Messi, joueur le plus utilisé par Christophe Galtier avant le match face à Reims, et Neymar, le plus décisif avec ses buts et ses offrandes. Seule star du Paris SG au coup d’envoi ce samedi à Delaune, Mbappé n’a pas pu se montrer à son avantage, trop esseulé à ses yeux en attaque. Le champion du monde 2018 ne cache plus qu’il aurait aimé un véritable  » 9  » pour avoir la liberté d’évoluer sur plusieurs postes de l’attaque.

Des promesses lui avaient  été faites : celles d’un effectif rebâti, avec des joueurs bien plus concernés qu’avait pu l’être Neymar, pour ne citer que lui, avec plus d’exigence collective. Tout semblait être clair, et l’arrivée de Luis Campos, proche du clan Mbappé depuis plusieurs années, validait le sérieux du projet. Mais en réalité, tout a déraillé très vite. La faute à un mercato qui n’a pas donné satisfaction : pas de numéro 9 censé fixer les défenses (Lewandowski, Scamacca), pas de défenseur rugueux (Skriniar), pas de Bernardo Silva tant annoncé . Et surtout un Neymar qui reste, bien déterminé à lui arracher la vedette.

Interrogé il y a un mois après son match réussi avec les Bleus contre l’Autriche, l’attaquant avait déclaré : « J’ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Olivier (Giroud). Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, pour demander des ballons. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça ».

D’après les dernières informations de RMC Sport, les dirigeants du PSG se questionneraient sur les velléités de départ de l’attaquant français . Selon eux, il s’agirait d’un simple coup de pression du clan de Kylian Mbappé pour influencer, en interne, d’autres joueurs du club parisien. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ de sa star et se refuse donc d’alimenter la polémique.

D’un point de vue statistique, le Français n’est pas en reste par rapport au début de la saison passée. Au contraire. Auteur de cinq buts après dix journées de Ligue 1 et d’une seule réalisation après trois matches de Ligue des champions, le rendement de l’attaquant français est nettement en baisse par rapport à l’an dernier où il en comptait déjà huit en Championnat lors de cet exercice et trois en C1.

Même s’il veut partir, Paris est en position de force après l’avoir prolongé. Et le Real Madrid qui a été roulé, ne va pas forcément se ruer sur cette opportunité. Encore que le montant du transfert serait insupportable pour Florentino Perez.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile