Accusé levez-vous Afrique Politique

MEBE NGO’O ET LE MINISTRE NGANOU DJOUMESSI DÉTOURNENT 21 MILLIARDS

ENCORE EUX ET TOUJOURS EUX: LE MINISTRE NGANOU DJOUMESSI ET MEBE NGO’O IMPLIQUÉS DANS UN DÉTOURNEMENTS DE 21 MILLIARDS FCFA!

Le ministre Nganou Djoumessi Emmanuel du MINPAT impliqué une fois de plus dans un détournement de 21 milliards de FCFA pour l’acquisition aux États-Unis (New Jersey) de 150 engins d’occasion pour le compte du Génie Militaire camerounais en 2015.
Ce détournement de fonds publics a été réalisé en complicité avec Edgar Mebe Ngo’o à l’époque MINDEF, le Colonel Fouda Jean Jacque l’ex-DIRMATIA (en fuite) et le ministre Louis Paul Motaze du MINFI à l’époque SG au Premier Ministère. A l’heure où nous parlons, aucun de ces engins n’est encore en état de marche. Aucun.

Notons que ce réseau mafieux de pillage de nos finances publiques avait imité la signature du Chef de l´Etat Paul Biya pour obtenir l´accord du décaissement des fonds. L´argent avait alors pris la route des États-unis par un virement dans les comptes de la société Offman, où les différents protagonistes s´étaient partagés le magot loin, sans bagarre . Maintenant que le scandale éclate, les uns accusent les autres de s´être taillés la part du lion dans le partage. C’est à se demander si ces gens ont encore un cœur qui bat.

Une enquête devrait être diligentée par les services compétents.

Patrick Mba’lla

Articles Similaires

Quitter la version mobile