Accusé levez-vous Afrique

MÊME PAS 2 ANS DE PRISON POUR ÇA, MAIS 7 ANS POUR BIBOU NISSACK ET ALAIN FOGUÉ

OUTRAGE À UN AGENT DE POLICE : KOUASSI LOUKOU ALAIN L’AGRESSEUR DE POLICIER ECOPE DE 1 ans 8 mois de prison. L’agresseur  a d’ailleurs refusé cette peine qu’il trouve énorme et a décidé de faire appel.

Le sergent de Police  Y.K.K.H.B en service à l’unité de régulation de la circulation basée au commissariat de Police du 9e Arrondissement de Marcory, a été agressé dans l’exercice de ses fonctions par le nommé KOUASSI LOUKOU ALAIN.

Ce dernier a refusé d’obtempérer après qu’il ait été interpellé pour communication au volant au niveau de l’Église catholique Sainte Thérèse de Marcory. Il a choisi de porter la main à l’agent de police qui ne faisait que son travail.

Conduit au commissariat de Police du 9e Arrondissement et interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Ainsi, il a été déféré par le Commissaire du 9e arrondissement devant le parquet d’Abidjan. Il a comparu directement et a écopé de 1 an 8 mois de prison ferme et 1 million d’amende.

C’est le lieu de poser un regard sur la justice camerounaise qui applique des condamnations à tort et à travers. Comment comprendre que des hommes qui n’ont commis aucune infraction sur la voie publique ou contre l’autorité de l’Etat à l’instar d’Alain Fogué et Bibou Nissack, soient condamnés à de lourdes peines supérieures même à celles infligées aux assassins?

Que dire de l’agresseur du président français Emmanuel Macron qui a été mis en liberté ! Si ça se passait au Cameroun, il aurait été exécuté avec toute sa famille sur la voie publique. Cameroun, pays de démocratie ? Mon oeil!

Articles Similaires

Quitter la version mobile